CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine SHAMAN'S HARVEST
Smokin' hearts and broken guns [ 2014 ]
CD Album (Durée : 49)
Style : Rock stoner
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.mascotlabelgroup.com/
Contact groupe : http://www.shamansharvest.com/ http://www.reverbnation.com/shamansharvest
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 12 novembre 2014 - Chroniqueur : Lucky.Bloody.Mary
 

Ah, le rock'n'roll, la boue, la bière et les rednecks ! Oui, aujourd'hui nous parlons d'un album aux sonorités chaudes du Sud américain. Encore un groupe comme NICKELBACK me direz-vous, mais détrompez-vous.
SHAMAN'S HARVEST est un groupe du Missouri qui sillonne les routes depuis bientôt 10 ans. A son actif : cinq albums, des bandes-originales de films tels Legendary, ou encore des compositions pour la WWE (eh bien oui, redneck oblige !).

Officiant dans les premiers temps dans un style rock'n'roll post-grunge, leurs premiers albums aux relents d'ALICE IN CHAINS ou TOOL leur ont permis d'accéder au rang de groupe international.
Ici, leur dernier album "Smokin Hearts and Broken Guns" est un retour aux sources. Le blues est beaucoup plus présent, la steelguitar s'impose et nous envoie dans les champs de blé du Missouri. "Dangerous", premier titre de l'album, donne le ton : un son percutant, des guitares stoner bien lourdes, et une bonne dose de rock'n'roll suintant le groove. Les mélodies peuvent se rapprocher du style NICKELBACK certes, mais ce n'est qu'une première impression. L'album regorge de surprises musicales (comme la très bonne reprise de Mickael Jackson "Dirty Diana"), de changements de styles et d'une complexité de composition.

Alors que le groupe entrait en studio pour l'enregistrement, Nathan Hunt le chanteur, a découvert qu'il avait un cancer de la gorge. Grâce à un coach vocal, il l'a enregistré tant bien que mal ; la biopsie et les médicaments modifiaient sa voix mais, croyant que c'était son dernier album, Nathan ainsi que les autres membres du groupe y ont mis toutes leurs tripes pour mettre au monde ce petit bijou de rock'n'roll brut et sincère. Des morceaux comme "The End of Me" nous saisissent par leur intensité : la voix chaude et touchante se mêle à un duo de guitare acoustique et steelguitar pour créer un tourbillon d'émotions pures.
Cet opus se veut comme "la B.O de la vie des gens" : des ballades à la ALTER BRIDGE côtoient des morceaux country-blues ainsi que des tubes comme "Dangerous" qui nous rappellent le rock percutant de KORITNI. Bref, un album à l'image du groupe : polyvalent et qui ne reste bloqué dans aucune catégorie.

"Smokin' Hearts and Broken Guns" est donc un album intéressant, qui colle à chaque instant de la vie. C'est assez délicat d'exprimer ce genre de sentiment, il vous faut donc l'écouter pour le comprendre. SHAMAN'S HARVEST nous livre une oeuvre humble qui ravira les amateurs de rock aux senteurs houblonnées. A vos décibels !






pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top