CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine SEASON OF GHOSTS
The human paradox [ 2014 ]
CD Album (Durée : 48.24)
Style : Electro-metal
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.coronerrecords.net
Contact groupe : http://www.seasonofghosts.com
 


Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 17 novembre 2014 - Chroniqueur : Ivan.Jack
 

Season of ghosts est le tout nouveau projet de la chanteuse/compositrice Sophia Aslanidou et sortira son premier album The Human Paradox le 8 décembre 2014.... Autant dire que je ne m'attendais pas à une telle claque... Sophia n'est pas une novice dans le business puisque qu'elle a pas mal bourlingué notamment au Japon avec le groupe Blood Stain Child qui a eu son petit succès au pays du soleil levant mais une telle maturité pour un premier album est rare et mérite d'être mis en exergue..

La jolie chanteuse grecque aux allures de poupée manga a su s'entourer de musiciens qui ont pu embellir sa musique très visuelle de sons modernes et très actuels pour parvenir à un savant mélange d'électro metal et de pop music sans que le résultat ne fasse trop cliché, et l'album sera distribué dans beaucoup de pays, l'aspect marketing ayant bien été étudié.

L'ensemble est très homogène, les guitares parfois un peu brouillon (on croirait presque entendre les premiers Ministry!) donnent une pêche incroyable aux claviers orientés électro et symphoniques et la voix de Sophia fait penser à la fois aux meilleurs moments de Lacuna Coil, Anneke et surtout Evanescence, dont les volutes et les choeurs aériens sont très fréquents dans les albums du groupe d'Amy Lee... On peut se dire parfois qu'Evanescence aurait bien dû se tourner vers ce style très actuel plutôt que de continuer dans un neo-metal mélodique sans grande inspiration en n'utilisant que timidement l'aspect synthétique qui lui serait allé comme un gant..

Le groupe de Sophia surfe également sur la vague de certains combos récents comme Amaranthe qui mixe avec brio gros metal et sons techno/dance, ce qui renforce le côté synthétique et peut-être un peu froid de sa musique...

On voyage donc beaucoup dans un univers cinématographique entre la science fiction, les films d'horreur et l'univers manga, Sophia a fait ses armes au Japon et cela se sent, autant par certaines mélodies vocales que par quelques orchestrations qui accompagneraient à merveille les productions des studios Ghibli et les animations de Miyazaki... Il me semble d'ailleurs que la brunette a collaboré à certaines musiques de ces mêmes studios d'animation, ceci explique donc cela..

Je vous ferai grâce du titre par titre car le disque est un univers à part entière et se laisse découvrir au fil des morceaux, pour ma part je ne m'en lasse pas et découvre à chaque écoute une nouvelle facette, un nouveau détail qui me conforte dans l'idée que les mélanges de genre au sein du metal peuvent encore être passionnants, si cela est fait avec inspiration, talent et un peu de folie... Très beau disque !





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top