CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


DEPRAVED
Dive Into Psycho Terror [ 2014 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album - Durée : 46.20 - Style : Death Grind
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.m-o-office.com
Contact groupe : https://www.facebook.com/pages/depraved/155479324507495
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 23 novembre 2014 - Chroniqueur : Chart
 

Qui se souvient de ce groupe venu de Nancy ? Certes cette formation n'était pas tout à fait rentrée dans la légende mais je ne suis pas sûr qu'elle avait vraiment récolté les fruits de son travail. Le soutien n'était pas le même à l'époque qu'aujourd'hui pour la scène extrême. DEPRAVED s'est formé en 1992 et nous a livré 2 démos, 2 albums et 1 mini CD. Les concerts ont été nombreux mais en 2004 le groupe s'est séparé. Cependant les choses ne s'arrêtent pas là puisque après 10 ans d'absence le groupe est de retour avec un nouvel opus et un nouveau bassiste !

DEPRAVED proposait déjà par le passé des albums très bien produits et les choses n'ont pas changé avec ce nouveau disque. Le son de ce « Dive Into Terror » est toujours aussi massif. DEPRAVED réussit à marquer son retour en vous assénant un violent coup dans les oreilles !

J'ai personnellement découvert ce groupe avec « Sexual Depravity... and Pleasure to Suffer » en 1998. Le groupe était très marqué par le grind death. Les choses ont quelque peu évolué même si le grind et le death reste deux éléments très importants pour ce groupe. Il n'y a qu'à en juger par « Humans Meat Scraps » et sa brutalité assumée. Ce nouveau disque reprend les choses là où elles s'étaient arrêtées sans faire de compromis. « Bones Pulverized » continue d'enfoncer le clou malgré son introduction assez lente. La suite n'en est que plus délectable ! Les patterns de batterie sont excessivement rapides à certains moment mais c'est ce qu'on aime non ? « Between Life n' Death » et « Anger » confirment la tendance tandis que « I am War » pose un peu plus les choses. On retrouverait presque une touche de VADER dans ce titre. Le thrash marquait un peu certains riffs dans les morceaux précédents mais ce titre clarifie un peu plus les inspirations diverses du groupe tout comme « Violence Breeds Violence » ou « Psycho Torments » qui ne crachent pas sur quelques riffs black metal au milieu d'une déferlante purement death metal. Globalement la fin du disque reste sur cette lancée avec des titres tous aussi brutaux et efficaces les uns que les autres. On compte de belles pièces comme « One Shot » ou « Fascinating Dead Women » et si ça ne vous suffit pas « Relatation In Blood » vous mettra à terre avec son chant un petit plus hardcore que le reste du disque.

Il y a des retours discutables, des retours ratés ou des retours totalement inutiles. DEPRAVED avait encore des choses à dire et de bons riffs à nous faire écouter. Il fallait juste attendre le bon moment pour que cela arrive. Le combo réussit non seulement son retour mais le réussit à un moment où le metal extrême est à l'honneur et a donc toutes ses chances de connaître enfin avec ce disque, le succès mérité.







pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut