CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine STAMINA
Perseverance [ 2014 ]
CD Album (Durée : 32.24)
Style : Metal progressif/power metal
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.himmedia.fr/
Contact groupe : https://www.facebook.com/staminaitalianband/info http://
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 30 novembre 2014 - Chroniqueur : Béné
 

STAMINA est un groupe italien de métal progressif/power métal… J’ai essayé… Ce n’est pas du tout mon genre de prédilection, si tu me lis régulièrement tu dois le savoir et tu dois te souvenir de l’épisode Qantice ou plus récemment de Dragonforce.

Je me suis fait violence et me suis dit qu’il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis… et j’ai donc demandé à chroniquer cet album.

Les italiens en sont à leur troisième opus et existent depuis une quinzaine d’année, cela jouera peut-être en leur faveur…

Je t’avoue que dès le départ rien que par le visuel de la pochette je ne suis pas très emballée… Un montage factice qui donne un résultat à la limite de l’acceptable… Mais bon ne restons pas sur une mauvaise impression et allons-y, écoutons cette galette.

On commence avec le titre « Higher »… Bond en arrière de 30ans… ça sonne comme du hard des années 80… la voix de castra comme j’aime tant… quoi que je dois l’admettre celle de Jacopo DiDomenico passe quand même mieux que ce que j’ai déjà pu entendre, car il n’essaie pas d’aller chercher des notes qu’il est incapable de tenir, ce qui rend du coup le chant acceptable pour moi… une grande première…

Les morceaux qui vont suivre vont, malheureusement, tous se ressembler… Chacun ne semble être que le prolongement du précédent…

Les soli sont certes techniques mais comme souvent dans ce genre, interminables. Je m’ennuie à mourir…

Je dois avouer que la technique est là, on entend que chacun gère son instrument plus que correctement mais les années 80 sont terminées… Nous sommes en 2014…

Ce n’est pas fondamentalement mauvais, mais on a l’impression d’avoir ressorti un disque vieux d’une trentaine d’année… Il n’y a rien pour moi d’innovateur dans ce que nous propose ici STAMINA, rien que nous n’ayons jamais entendu.

Les fans du genre y trouveront certainement leur compte, mais j’ai eu beau essayé, à aucun moment je n’ai accroché, je n’ai même pas réussi à faire un top 3… c’est dire.

La tracklist :

1. Higher
2. Breaking another string
3. I’m alive
4. Just before the dawn
5. Perseverance
6. Naked eye
7. Unbreakable
8. Wake up the gods
9. Winner for a day

Heureusement pour moi il n’y a que 9 titres…

Conclusion : pour les fans de ce style pourquoi pas, pour moi c’est non… Certains disent qu’il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis… Et bien je suis une imbécile, je ne changerai pas d’avis et c’est totalement assumé.

Sur ce je laisse je vais me rincer le conduit auditif avec un bon Benighted !





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top