CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


MAGENTA HARVEST
Volatile waters [ 2014 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album - Durée : 40.02 - Style : Death metal
Informations :
Interview :
Contact label : http://
Contact groupe : https://www.facebook.com/MagentaHarvest?fref=ts http://www.reverbnation.com/magentaharvest
 


Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 03 décembre 2014 - Chroniqueur : Béné
 

En général quand j’aime un groupe, je me renseigne dessus, je fouille je cherche… FINNTROLL est un groupe que j’apprécie plus que beaucoup et mes recherches m’ont amenées à MAGENTA HARVEST, le side project de Mathias Lillmåns le chanteur.

Le premier titre que j’ai pu écouter est « Spawn Of Neglect », merci YouTube ! J’ai beaucoup aimé et oh bonheur j’apprends qu’ils vont jouer à Dijon à l’Acropole avec un groupe français que j’ai déjà chroniqué et que j’apprécie beaucoup : DEATH DECLINE.

Sauf que c’est un mardi, et que je ne peux pas poser congé. Déception. Je contacte donc Alexis, chanteur de DEATH DECLINE de son état, et lui demande de m’attraper un album de MAGENTA HARVEST au merch.

Il a fait ça bien le père noël viking je l’ai eu avec une petite dédicace de tout le groupe (sauf le batteur mais j’ai promis de ne pas dire pourquoi, chuuuut !).

Je l’ai eu en ma possession samedi lorsque que je suis allée voir jouer DEATH DECLINE à Homécourt (tu peux lire le report ici :
http://www.pavillon666.fr/webzine/chroniques/chroniques-de-concerts/chroniques-de-concerts-detail.php?groupe=1694 et voir des photos supplémentaires ici : https://www.facebook.com/BeneDuvalPhotoSijopics/photos_stream?tab=photos_albums)

J’ai pu l’écouter ce matin alors que j’étais seule avec mes microbes, dans la voiture pour me rendre chez le médecin.

Le nom de MAGENTA HARVEST ne te dit peut être rien, mais quand on y regarde de plus près les membres sont loin d’être des lapins de six semaines (membres ou anciens membres de FINNTROLL, …AND OCEANS, CHTHONIAN…).

Le groupe existe depuis 2005 et a déjà deux EP à son actif.

La pochette est plutôt sympa, dans les tons bleutés et intrigante.

L’album propose dix titres :

1. End And No Remembrance
2. One Walks Down
3. Spawn Of Neglect
4. Volatile Waters
5. Apparition Of Ending
6. Interrupted Fleshwork
7. Limbo In rime
8. Spiteful Beings To Earth Were Bounds
9. A Symposium Of Frost
10. Carrion Of Men

Ces dix morceaux sont un concentré de tout ce qu’un fan de death metal peut vouloir entendre. Des riffs puissants, du blast à gogo, et un chant growl que l’on reconnait certes mais qui est bien plus nuancé que ce que Mathias peut faire avec FINNTROLL.

Je l’ai écouté d’une traite, j’en étais à la fin du septième titre quand je suis arrivée à destination. Je ne suis pas descendue de ma voiture, je suis restée assise et j’ai écouté les deux derniers morceaux.

Pas un morceau à jeter. Je l’ai écouté à nouveau sur le chemin du retour, et à la maison, plusieurs fois.

Cet album est un bijou…dans un écrin brut et un tantinet traditionnel.

Le titre de départ « End and No Remembrance » donne le ton du reste de l’album, un son puissant, une batterie et une basse présentes et précises, un chant maîtrisé, des riffs lourds et accrocheurs.

Je ne vais pas me perdre en flatterie et autre descriptifs paraphrasés. Cet album est juste excellent. Un de ceux que j'écoute du début à la fin sans zapper un seul titre, ce qui je te l'avoue se fait de plus en plus rare.

Dès que j’en aurai l’occasion j’irai les voir en concert, j’ose même espérer les voir sur un festival cet été qui sait…

Mon top 3 :

1. End And No Remembrance
2. Volatile Waters
3. Limbo In rime


Les mauvaises langues diront qu'il n'y a rien de novateur. Certes je le concède mais franchement, c'est tellement bien fait et tellement efficace que dans ce cas précis on s'en fout royalement de la nouveauté. C'est juste bon alors tais-toi, va chercher bonheur et enjoy!


Bonne écoute !
Et merci à Alexis!




Acheter cet album ICI :
pavillon 666 webzine metal rock

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut