CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


DAGOBA
Hellfest 2014 [ 2014 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD album + DVD - Durée : 46.54 - Style : Metal indus
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.verycords.com/
Contact groupe : https://www.facebook.com/dagoba13
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 14 décembre 2014 - Chroniqueur : sarvgot
 

DAGOBA, en 2014, participait à sa 4ème édition du Hellfest. C’est à l’occasion de ce festival que le groupe nous offre un combo CD/DVD, le premier de sa carrière. Le concert a eu lieu de jour, sur l’une des ‘mainstage’ du festival français.

Emporté par la foule …

Le cinquième membre du groupe, sur le concert, n’est nul autre que le public, ultra-réceptif aux désirs du frontman. Shawter réclame à plusieurs reprises des circle-pit et des wall of death dont un monstrueux, à l’entame de IT’S ALL ABOUT TIME. Le public rend simplement la monnaie de sa pièce à un groupe qui joue pour le public en se faisant vraiment plaisir.

Le set se compose de 8 chansons, parmi lesquels I, REPTILE, THE GREAT WONDER ou IT’S ALL ABOUT TIME. Comme il s’agit d’un festival dont DAGOBA n’est pas la tête d’affiche, le set peut paraître un peu court et, évidemment, il manque quelques pépites. On pensera à THE THINGS WITHIN notamment. Bien qu’il s’agisse de la tournée de POST MORTEM NIHIL EST, le dernier album, le groupe n’a pas forcément su se mettre totalement en valeur en exploitant mieux sa discographie.
Il n’en reste pas moins que le son est vraiment grandiose, avec usage de quelques samples dont la voix d’ICS VORTEX, et les instruments bien calibrés pour un set très carré. Le côté audio passe sans problème.

La vidéo du concert est similaire au CD. L’image est nette mais pas de BLURAY prévu. Dommage. L’image est parfois tremblotante et la poussière soulevée par la foule masque certaines parties de la scène mais on apprécie les 46 minutes que dure le concert.

Un album live intéressant, pour les fans. Pourquoi seulement pour les fans ? Parce qu’il s’agit d’une édition limitée qui leur est surtout destinée. Et puis, pour un premier DVD, le groupe n’a pas choisi la facilité en proposant le film de leur concert lors d’un festival. Un set court, nullement représentatif de leur carrière. Il s’agit, en plus, d’un hommage au HELLFEST dont les marseillais ont souvent foulé les planches.

Un bel hommage et un beau cadeau aux fans, les autres attendront un DVD live plus exhaustif et plus à l’avantage du groupe.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
DAGOBA - What hell is about DAGOBA - Face the colossus DAGOBA - Post mortem nihil est DAGOBA - Tales of the black dawun

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut