CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine AMERICAN HERITAGE
Prolapse [ 2014 ]
CD Album (Durée : 33)
Style : Metal/sludge
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.solarflarerds.com/
Contact groupe : http:// http://americanheritage.bandcamp.com/
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 15 décembre 2014 - Chroniqueur : superbenny666
 

American Heritage, combo présent sur la scène depuis 1996, basé à Chicago, propose un sludge/metal/hardcore assez agressif influencé par Mastodon. D'ailleurs certains membres viennent d'Atlanta, bastion de Mastodon, et le groupe a sorti un split avec eux par le passé.
Cependant American Heritage n'a jamais obtenu la même notoriété.
"Prolapse", 6ème opus du groupe, contient 9 pistes dont 3 reprises, pour 33 minutes de guitares saturées, chacun devra fera les recherches nécessaires pour trouver un lien entre le nom de l'album et le dessin de la pochette...

Dès les premiers riffs, le son metal est bien corsé. La voix, hargneuse et profonde, permet de donner le ton quant à leur son.
Les morceaux s'enchainent bien et on en redemande, les passages rock des guitares s'intègrent parfaitement dans ce style.
Le rythme ralentit sur "Constant And Consuming Fear Of Death And Dying" qui est plus planant tout en restant heavy, on est dans le sludge metal pur et dur.
L'enchainement avec "Mask Of Lies" est brusque, il s'agit en effet du morceau le plus rapide et hardcore de l'album.
La voix est différente, hyper aggressive, pleine de rage et de haine, ce titre vous donnera envie de vous jeter contre les murs !
Après un titre de la même lignée que les 4 premiers, on finit l'album sur 3 reprises, "Hürtin' Crüe" de Descendents, "Thirsty and Miserable" reprise des vieux punks de Black Flag et la dernière, "Bulletproof Cupid" sublime reprise de Girls Vs Boys assez personnelle. Un arrangement en arrière-plan donne une atmosphère glauque et lancinante, l'artwork de la pochette en rajoute une couche, juste parfait.

En somme, Prolapse contient des titres corrosifs, de styles différents mais avec une agressivité qui ne lache quasiment jamais.
On regrettera dans un premier temps le fait que l'on ait que 6 titres pour 3 reprises, un peu juste.
Mais le plus gros regret ne sera pas l'album en lui-même, plutôt le fait que le chanteur/guitariste Adam Norden ait décidé de quitter cette formation juste après la sortie de l'album et qu'il laisse donc la formation en suspens alors que "Prolapse" laissait entrevoir de belles choses pour ce groupe trop peu connu.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
AMERICAN HERITAGE - Sedentary

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR