CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine SPIDER CREW
Too old to die young [ 2014 ]
CD Album (Durée : 19.40)
Style : Hardcore
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.wtfrecords.eu/
Contact groupe : https://www.facebook.com/pages/SPIDERCREW/162857257128147 https://myspace.com/spidercrew
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 16 décembre 2014 - Chroniqueur : Pounk
 

Spider Crew est un groupe tout droit venu de Vienne, en Autriche. Sean (chant), Mike (chant), Jacko (basse), Jimmy (guitare) et Tommy (batterie) évoluent dans un hardcore proche de celui de groupes tels que Agnostic Front ou encore 25 Ta Life. Formé depuis 1999, les autrichiens ont sorti You Better Recognize en 2001 (chez I Scream Records), A Menace To Society en 2003 (chez I Scream Records), Hooligan (split) en 2006 (chez Street Anthem Records), Expect The Unexpected en 2008 (chez Swell Creek/Superhero), Still Crazy But Not Insane en 2011 (chez WTF Records) pour nous revenir en 2014 avec Too Old To Die Young, sorti chez WTF Records.

Cet opus débute avec, comme son nom l'indique, "Too Old To Die Young". Suite à un court sample, la basse martèle d'entrée de jeu sur un riff aux saveurs punk rejoint bien vite par le reste du groupe. Spider Crew joue vite et fort avec rage et une pêche d'enfer, le très détonant et énergique "Give Me A Break" qui suit ne nous démontre pas le contraire et l'écoute de ce genre de morceaux fait irrémédiablement l'effet d'un véritable retour aux sources du plus bel effet. Les riffs sont simples mais efficaces, la basse est bien mise en avant, la batterie appuie bien le tout et les chants richement accompagnés de chœurs transpirent l'implication et l'unité présente dans ce genre de scène. Côté artwork la pochette arbore un blindé en référence à l'implication anti-militariste du groupe (qui dédie d'ailleurs cet opus aux victimes de guerres à travers le monde) et le reste de l'artwork est plutôt un classique du genre, simple mais efficace.

Too Old To Die Young est un opus qui fait plaisir à entendre car ce genre de musique dégage une énergie et un état d'esprit particulier et propre au punk hardcore à l'ancienne. Malheureusement, et c'est souvent le cas, les morceaux sont plutôt courts (exception pour "Still Crazy But Not Insane") et l'album ne totalise pas les vingt minutes d'écoute, ce qui laisse un amer goût de trop peu. Hormis la durée frustrante, le boulot est fait, et bien fait, et cet opus ravira autant les fans de hardcore plutôt old-school et autres nostalgiques de cette époque que les novices en la matière qui aimeraient découvrir !





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top