CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine Relapse Records
contamination Festival 2003 [ 2004 ]
(Durée : 4 heures)
Style : metal
Informations :2 DVD
Interview : :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label : http://www.relapse.com
Contact groupe : http://www.myspace.com/relapserecords
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE


TECHNIQUE


PRODUCTION


EMOTION

 
Chronique : 2004 - Chroniqueur :
 

Ce double DVD permettra à tous ceux qui n’ont pas pu ce rendre à Philadelphie au début de l’année 2003 de profiter des prestations live de plusieurs groupes de Relapse. Les styles sont très variés : Hard-Core, Grind, musique progressive, « Cowboy Metal » (imaginez les Eagles faisant du Metal…), Pop lancinante, Doom, … Je ne vais pas m’amuser à classer les quatorze groupes présents dans leur style respectif, mais disons que ça balance entre du très calme et de l’ultra brutal en usant de différentes tendances. Dix artistes ont droit à 4 titres et les quatre derniers à deux. On arrive ainsi à 48 titres auxquels il faut ajouter une grosse demi heure de vidéo en Backstage.
Mais quels groupes sont présents et ont permis l’élaboration de ce support multimédia ? Eh bien les plus connus sont nuls autres que : Bongzilla, Cephalic Carnage, Neurosis, The Dillinger Escape Plan… La qualité des images est très bonne, l’audio souffre parfois d’infimes baisses de niveau sonore mais ce DVD offre la possibilité d’apprécier la prestation des groupes car en général dans la salle de concert le son est très fort et ne permet pas de discerner les parties de chaque musicien ; ici aucun soucis de ce côté-là le son est extrêmement propre.

Ce double DVD laisse entrevoir un assez large panel de la scène américaine et autant en profiter car pour la majeure partie de ces groupes, on est pas prés de les voir passer en tournée par chez nous. Je vais quand même finir en citant les autres groupes présents sur ce DVD : Alabama Thunderpussy, Mastodon, Pig Destroyer, Burnt By The Sun, Today Is The Day, High On Fire, Daylight Dies, 27, The End et pour terminer mon coup de cœur instrumental progressif : Dysrhythmia.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top