CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


POSTE 942
Extended Play [ 2014 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine MCD-EP - Durée : 18.10 - Style : Rock, stoner rock
Informations :
Interview : pavillon 666
Contact label : http://
Contact groupe : http://www.facebook.com/poste942 http://poste942.bandcamp.com/
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 22 décembre 2014 - Chroniqueur :
 

C’est de Tourves, sur les berges de la rivière Camary dans le Var, que nous vient Poste 942, formation constituée de 4 gaillards du pays, composé de Phyl au chant, Sylvain à la batterie, Seb à la guitare et Tibo à la basse. Ce n’est pas la quiétude que les paysages provençaux, si chers à Marcel Pagnol, ont inspiré à ces gars là mais bien le bruit et la fureur puisqu’ils viennent nous montrer de quoi ils sont capables avec leur premier EP, intitulé sobrement Extended Play, et leur rock sévèrement burné.

La pochette annonce tout de suite la couleur avec ce redneck varois et sa pétoire fumante, bienvenue à Tourves City. On peut d’ailleurs faire une remarque sur l’excellent travail de Michael Lindner pour la photo « The hunter » instantanée sobre et classe d’une scène de chasse qui va parfaitement pour illustrer la musique de Poste 942.

Si les 5 titres de cet EP ne révolutionnent pas un genre déjà bien établi ; il faut avouer qu’ils maîtrisent leur sujet et savent se montrer puissants et efficaces. Les références sont nombreuses et les titres peuvent se faire Southern rock, punk rock, stoner ou parfois plus blues rock ; on ne peut pas écouter ce disque sans penser à Clutch, Cancer Bats, Molly Hatchet, Nashville Pussy mélangés au chant des cigales et à l’accent marseillais. Un première vidéo du titre « Breath », issue de cet Ep, est déjà sortie et est assez représentative de ce qu’a à offrir Poste 942 : gros son, grosses motos, petites minettes et un grand bol de Jack Daniels. Les 5 titres sont tous du même calibre, prévus pour la chasse au gros, bien sûr, mais peuvent aussi largement faire l’affaire pour pulvériser le chihuahua crispant de votre voisine.

Poste 942 démontre que la scène rock française est bien vivante et de nombreux groupes comme Stonebirds, Rüsty Deal, 7 weeks que l’on peut découvrir au hasard des petites salles de concert, pratiquent un rock ou stoner rock bien huilé qui n’a pas à rougir devant des groupes internationaux.

La plupart des titres étaient déjà présents sur leur première démo, ici, réenregistrés pour le plaisir de nos cages à miel et on peut attendre le meilleur d’eux pour un futur premier album; Extended Play ayant un goût de trop peu. Vivement la suite…

Tracklist :
1. Bad To The Bone
2. Miss You Like The Devil
3. Breathe
4. Color Of Red
5. Pure White Snow





Acheter cet album ICI :
pavillon 666 webzine metal rock

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
POSTE 942 - Extended Play² POSTE 942 - Long Play


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut