CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine ORANGE GOBLIN
Back from the abyss [ 2014 ]
CD Album (Durée : 54.20)
Style : Stoner doom
Informations :
Interview : pavillon 666
Contact label : http://www.candlelightrecords.co.uk
Contact groupe : http://www.orange-goblin.com http://www.youtube.com/orangegoblinofficial
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 31 décembre 2014 - Chroniqueur : FredBebel
 

Voilà maintenant une petite vingtaine d'années que le stoner poilu et sentant bon la bière, la sueur et l'huile de moteur des Britishs ORANGE GOBLIN résonne sur les scènes d'ici ou d'ailleurs, pour le plus grand plaisir des amateurs du genre, les shows de Ben Ward et sa bande étant toujours un grand moment de plaisir pour les accouphènes et les arthroses de la nuque.

Ils avaient frappé fort avec leur 7ième album « A eulogie for the damned » un album musclé et plus orienté heavy que ses prédécesseurs, on attendait donc impatiemment la suite... et voilà « Back from the abyss », toujours chez Candlelight records, et franchement, ça groove bien tout ça !

Bon, on passera rapidement sur la pochette spéciale dédicace à IRON MAIDEN « the final frontier » en mode cheap et on attaque l'écoute par une autre spéciale dédicace, assumée celle-là, à BLACK SABBATH intitulée « Sabbath hex », un titre bien lourd qui aurait pu faire la bande originale d'un épisode de « Sons of anarchy » tant on se croirait dans une course poursuite entre bikers et flics du côté du comté de Redwood !

Ne pratiquant pas la langue de Goëthe, j'ai donc été demander à Monsieur Google ce que signifiait Ubermensch, le second titre, bon, c'est donc le Superman teuton... bon, ok, sinon rien de bien révolutionnaire dans ce titre, du classique.

S'en suit un morceau clairement en hommage au monstre sacré Londonien et ayant influencé nos ORANGES : « The devil's whip » où on jurerai entendre la Rickenbaker de Lemmy et des samples d' Iron fist tellement c'est tout pareil que Motörhead. Ils referont la même coup pour « Mythical knives » où la patte Maidenienne avec une intro tout droit sortie d'un album de la vierge de fer se fait clairement ressentir... Hommage encore assumé par le combo, solidarité Londonnienne quand tu nous tient !

Les compos s'enchainent de manière cohérentes avec une petite pause bluesy dans les bras de Morphées (je ne suis pas endormi, c'est le titre!) « In the arms of Morpheus » un titre assez influencé BLACK SABBATH également, le pêchu « Bloodzilla » nous refait enfourcher les Harley tandis qu'on termine l'écoute de la galette sur une note plus légère et planante avec « Blood of them » suivi du très bon instrumental « The shadow over Innmouth » qui ferme la marche sur une touche de doom.

Au final, ce « Back from the abyss » est un album mêlant les hommages aux influences qui ont fait ORANGE GOBLIN et des titres reprenant le bon vieux stoner qui a fait leur succès, bref un bon mix qui en fait un album cohérent agréable à écouter et que personellement j'ai hâte à voir jouer sur scène, tant pis pour mon arthrose et mes accouphènes !





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
ORANGE GOBLIN - limited edition /  rise above ORANGE GOBLIN - A eulogy for the damned ORANGE GOBLIN - Healing through fire

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR