CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine EMPATIC
Ruined landscape [ 2014 ]
CD Album (Durée : 38.18)
Style : Metal
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.terrasound.at/
Contact groupe : https://pl-pl.facebook.com/empatic.info http://www.reverbnation.com/empatic
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 31 décembre 2014 - Chroniqueur : Pounk
 

Formé en 2005 Empatic est un combo originaire d'Ostroleka en Pologne et il est actuellement composé de Rochaczewski Maciej au chant, Cikacz Przemyslaw et Jakub Bednarski aux guitares, Malaszek Wlodzimierz à la basse ainsi que Krzysztof Bendarowicz à la batterie. Du point de vue discographique Empatic commence avec une démo, sortie en 2007, puis un premier album, Gods Of Thousand Souls, qui voit le jour en 2011 chez Terrasound Records. Après trois ans à multiplier les dates les polonais d'Empatic nous livrent leur second album en 2014, celui-ci s'intitule Ruined Landscape et ça se passe toujours chez Terrasound Records.

Le réflexe à l'entente des mots Pologne et metal est bien trop souvent de penser à Behemoth ou encore Vader mais avec un groupe comme Empatic il n'y a pas vraiment de ressemblance. Car même si le chant guttural à souhait pourrait s'en rapprocher c'est en revanche au niveau instrumental qu'Empatic se démarque. Le combo polonais nous envoie dès "Trauma", qui fait figure d'introduction pour cet opus, un mélange plutôt mélodique de death et de thrash. Dès la première écoute l'écart entre les partie mélodiques, très douces et aériennes, et les parties plus violentes avec un chant et une basse emplis d'agressivité se fait sentir, cependant les transitions entre celles-ci sont bien choisies ce qui rend les titres plutôt accrocheurs. Empatic propose également, et notamment à travers "Oblivion Path" ou encore "Ambush", un metal plus moderne oscillant entre mélodie et riffs saccadés au rendu agréable mais malheureusement avec un léger arrière-goût de déjà-vu. Côté visuel l'artwork est plutôt classe et illustre bel et bien le côté Ruined Landscape, celui-ci est signé Therion Design.

Avec cet opus qui est, plutôt bon, Empatic semble s'être penché sérieusement sur ses compositions et le résultat est agréable auditivement parlant. La technique est au rendez-vous, la basse cogne littéralement et la performance vocale est au rendez-vous mais on pourrait tout de même reprocher à Ruined Landscape de donner l'impression d'être un peu trop linéaire, si bien qu'au final il est bien difficile de retenir un morceau "marquant" en particulier.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR