CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine ENGEL
Raven kings [ 2014 ]
CD Album (Durée : 38.13)
Style : Metal/indus
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.gain.se/
Contact groupe : https://www.facebook.com/Engel.Propaganda https://myspace.com/engelmusic
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 31 décembre 2014 - Chroniqueur : Pounk
 

Engel est un groupe nous venant tout droit de Gothenburg, en Suède. Le groupe a vu le jour en 2005 et ses membres sont respectivement Mikael Sehlin pour la partie chant, Steve Drennan à la basse, Oscar Nilsson à la batterie, ainsi que Marcus Sunesson et Niclas Engelin aux guitares. Si le nom de ce dernier ne vous est pas inconnu ce n'est peut-être pas par hasard car Niclas Engel(in) prend également les armes en tant que guitariste remplaçant pour In Flames depuis pas mal d'années maintenant. Outre plusieurs démo sorties aux débuts du groupe, un split avec Iced Earth et Type O Negative ainsi qu'un EP nommé Songs For The Dead (en 2012 chez Season Of Mist), le groupe a sorti trois albums chaleureusement accueillis et qui a permis au combo suédois de rapidement faire parler de lui (à savoir: Absolute Design et Threnody, en 2007 et 2010, tout deux chez Steamhammer et SPV, ainsi que Blood Of Saints sorti en 2012 chez Season Of Mist). Vous l'aurez donc compris Engel ne s'est pas tourné les pouces et nous revient en fin 2014 avec son nouveau bébé, celui-ci s'appelle Raven Kings (Gain Records/Sony Music).

Raven Kings est un album à la recette assez particulière puisque les suédois semblent avoir digéré diverses influences allant du death mélo à l'indus en passant par un metal progressif pour nous sortir un mélange calculé et dosé avec grande précision. Le travail apporté aux compositions est plus que soigné et ce n'est certainement pas un enregistrement digne de ce nom qui viendra ternir ce nouvel album. Même si la structure globale des titres présents sur cet opus est parfois la même Engel a tout de même réussi à rendre ses morceaux variés et très agréables à écouter. On se prend facilement au jeu à la fois technique et empli de mélodie, conférant une dualité musicale intéressante et attrayante doublée d'arrangements électroniques qui arrivent aux bons moments. L'artwork de ce Raven Kings a également bénéficié d'un travail soigné et s'inscrit parfaitement dans l'univers de cet opus qui possède une part d'ombre dans l'attitude et l'ambiance globale.

En nous livrant son quatrième album Engel ne s'est pas risqué à s'aventurer trop loin de sa base musicale mais sans néanmoins se reposer sur ses acquis. En résulte donc un opus aux multiples facettes, qui n'innove pas vraiment mais va tout de même chercher un peu plus loin dans la composition (l'influence In Flames restant assez présente mais sans en devenir un clone bien heureusement). La durée d'écoute n'est pas si courte en elle même mais à l'écoute de Raven Kings on ne voit pas vraiment le temps passer et les titres aux ambiances variées ne laissent pas de place à l'ennui chez l'auditeur. Un album à suivre à coup-sûr pour les fans du genre en tout cas.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
ENGEL - Threnody ENGEL - Blood of saints

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top