last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine WORMS EAT HER - The eleventh plague [ 2014 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album (32.02) | Deathcore
Informations
INTERVIEW pavillon 666
Contact label http://
Contact groupe https://www.facebook.com/wormseather?fref=ts http://wormseather1.bandcamp.com/album/the-eleventh-plague
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 01 janvier 2015
Chroniqueur : superbenny666

Si vous suivez l’actualité vous aurez peut être noté que l’année 2014 s’est terminée avec cette niouze insolite : un ver a été découvert dans le cerveau d’un type en chine. Bizarrement c’est aussi à la fin de cette même année que le groupe de vers nantais WORMS EAT HER a pondu son 1er opus, “The Elenventh Plague”, coïncidence? Je ne crois pas. Peu importe, le résultat est le même, leur son va vous démanger le cerveau et vous donner envie de pogoter dans tous les sens sans réfléchir. Le quatuor nous propulse une galette d’une trentaine de minutes de death/metalcore bien agressif qui ne vous lâche jamais.

On débute par une rapide intro parfaite pour lancer l’album avec “Born to destroy”, morceau où ça blast direct avec 2 styles de voix, des breaks pour headbanger et des passages techniques sur la fin. Le chant, assuré principalement par Bouky mais aussi par le bassiste, Marous, pour les background, varie d’un genre caverneux à un genre plus black/grind hurlé. Ces 2 alternances vocales rajoutent une dose d’énergie à l’album. C’est l’une des caractéristiques de cet album, une influence de plusieurs styles qui donnent un groove bien lourd et technique. On est loin d’un death metal qui blast tout le temps. Ce groove, parfait d’une intro ou d’un interlude, permet d’illustrer le climat post apocalyptique de l’album, où la guerre pour survivre fait rage. Seuls les plus forts survivront. L’artwork de la pochette prend son sens au fil de l’album, il va falloir combattre les vers affamés et pas commodes !!Le batteur ne lâche rien non plus, bien que son instrument sonne un petit peu en retrait sur certains passages.
“Sheitan” arrive avec une intro qui fait bien comprendre qu’on arrive au combat final et que personne ne lâchera quoique ce soit, et lorsque ça part, on imagine bien un wall of death” dessus en live.
Les breaks permettent de rallier les survivants à la cause du groupe, pour finir en déroulant sans pitié comme un char d’assaut sur une armée de zombies. Ce morceau est juste énorme. Un petit morceau bonus “Necrophallus” termine l’album avec un son plus métalcore sur le début mais tout aussi agressif que les titres précédents.

On retiendra donc la diversité d’influences de l’album qui le rend vraiment vivant et énergique.
Niveau production, on a un son de qualité avec des enchaînements logiques entre les titres. L’ajout de samples n’est pas excessif et permet de poser l’atmosphère.
Il faut savoir que Worms Eat Her a joué avec de grands noms tel qu’Exhumed ou Inhumate, et on peut entendre quelques influences qu’ont du avoir ces groupes. Cela promet un bel avenir aux nantais.
On pourra éventuellement regretter l’absence de solo mais “The Eleventh Plague” reste de très bonne facture et on attend impatiemment les dates à venir.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
WORMS EAT HER - Worms eat her

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
PLANE R FEST [Colombier-Saugnieu - 69] > 05-07-2019
PLANE R FEST [69] 05-07-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Sabrina
Sabrina (46)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours