CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


AIR RAID
Point of impact [ 2015 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album - Durée : 35.30 - Style : Heavy metal 80's
Informations :
Interview : pavillon 666
Contact label : http://www.hrrecords.de/high_roller/start.html
Contact groupe : https://www.facebook.com/AirRaidOfficial?fref=ts http://www.reverbnation.com/airraid1
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 14 janvier 2015 - Chroniqueur : FredBebel
 

Aaaaah, la SUEDE, ses Krissprolls, ses magasins IKEA, ABBA...euh non, en fait musicalement la référence serait plutôt IN FLAMES en ce qui me concerne !

Personnellement ayant été témoins de la NWOBHM (New wave of British Heavy metal) dans ma prime jeunesse, j'ai vu naître les IRON MAIDEN, JUDAS PRIEST et autres SAXONS et les ai suivis jusqu'à maintenant avec un intérêt soutenu au fil de leurs albums et de leur évolution musicale.

Lorsque j'ai débuté l'écoute du dernier AIR RAID, je me suis exclamé « NOM DE ZEUS, nous voilà revenu en 1982 MARTY !!! ».

Bon, sauf pour la pochette qui me ramène plus en CE2 lorsque je faisais des dessins ratés pour la fête des pères (n'est pas DEREK RIGGS qui veut), l'album tout entier est une ode à cette période bénie des 80's que les mecs d'AIR RAID n'ont pas vécu car ils sont trop jeunes et malgré un look bien old school, ce n'est pas parce-qu'on porte un t-shirt IRON MAIDEN, des bracelets à clous et des mitaines en cuir qu'on aura le talent de la vierge de fer.

Certe techniquement c'est pas mal fait, quoique la voix de Arthur Andersson a un peu de mal dans les aigus, mais les compos sont beaucoup trop inspirées, voire copiées collées : l'instrumental FLYING FORTRESS et PHANTOM OF THE OPERA de MAIDEN, l'intro de MADNESS et BREAKING THE LAW de JUDAS, ça se voit les gars, faites un effort !

C'est dommage, l'ensemble tient la route, mais je préfère l'original à la copie, si je veux me replonger dans le passé, je me repasse un bon vieux KILLERS, point barre. C'est bien de se revendiquer groupe de Heavy des 80's mais faut être un peu créatif, des groupes comme STEEL PANTHER s'inspirent ouvertement de la période Glam des 90's mais leurs compos et leur ton apportent quelque chose de neuf, c'est pour ça que ça marche.

AIR RAID est un bon groupe de cover mais s'ils veulent décoller il faudra qu'ils se démarquent et trouvent un style qui leur est propre, ils en ont certainement les moyens car la technique est là, ne manque plus que l'inspiration.

« lycka till » comme on dit chez vous (ça veut dire bonne chance pour les ignares qui ne parlent pas Suédois ! )

1- Bound to destroy

2- Madness

3- Victim of the night

4- Wildfire

5- Flying fortress

6- Vengeance

7- The fire within

8- We got the force





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut