CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine FORSAKEN WORLD
Fragments [ 2014 ]
CD Album (Durée : 48.04)
Style : Metalcore/deathcore
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.artgatesrecords.com/
Contact groupe : https://www.facebook.com/ForsakenWorld.Music http://www.reverbnation.com/forsakenworld
 


Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 16 janvier 2015 - Chroniqueur : Pounk
 

Forsaken World est un groupe de death mélo/metalcore basé en France et formé en 2010. Le groupe se compose de Stelio "Dyp" Pagani au chant, Flyshredd et Alex aux guitares, Stigma à la basse et Piv à la batterie. C'est en juillet 2011 que Forsaken World enregistre son premier album nommé "As Time Reflects Our End" qui sort fin mars 2012, suivi de près par leur premier clip: "My Shelter". S'en suit pour le groupe une tournée en compagnie de Marduk et Immolation avant d'attaquer leur second album, enregistré en 2013 au The Quiet Place Studio (tout comme leur premier opus) puis masterisé au Endarker Studio. Cet album célèbre sa sortie en 2014 chez Art Gates Records, celui-ci s'intitule "Fragments".

Lorsque l'on pose les yeux sur cet opus on peut apprécier l'artwork qui a bénéficié d'un travail de qualité qui donne déjà envie d'en savoir plus, alors on insère une pièce du puzzle dans le lecteur et on entre à l'intérieur de ce Forsaken World. L'entrée dans ce monde se fait sur fond d'intro intrigante et à l'image de la pochette, un brin mélancolique. Cet instant de répit n'est cependant que de courte durée car la salve musicale s'abat ensuite afin d'achever les éventuels survivants de ce champ de ruines. "Electroshock" laisse la tension monter tout doucement pour gagner progressivement en hargne et violence avec des riffs teintés tantôt de metalcore, tantôt de deathcore. Le chant surprend agréablement car ce n'est pas vraiment le type de scream auquel on pourrait s'attendre sur ce genre de compositions, et c'est tant mieux, ça vient apporter sa touche d'originalité. Fragments a beau posséder une atmosphère mélodique, la violence n'est pas en reste comme en attestent des morceaux comme "Ashes Of Your Past Beliefs", "Jigsaw" ou encore "Expect Us" (dont l'intro fera péter les plombs à ceux qui ont, jadis, eu AOL). Enfin, Forsaken World nous quitte en "douceur" sur le plutôt long "Fragments Of A Modern Extinct Era", titre qui fait directement écho au titre de l'album et sur lequel on ne voit pas le temps passer tant la composition est mise en scène et soignée.

Fragments est un album aussi beau visuellement que musicalement, on entre dans l'univers du groupe puis on y ère jusqu'à en voir le bout en se laissant guider vers des horizons différents au fil des titres et on découvre la violence parmi les ruines d'une ère moderne éteinte.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
FORSAKEN WORLD - As time reflects our end

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top