CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine BIG BANG BAY BEES
Little nothing [ 2014 ]
MCD-EP (Durée : 25.32)
Style : Heavy-pop rock
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.dooweet.org
Contact groupe : http://www.bigbangbaybees.com
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 19 janvier 2015 - Chroniqueur : Ivan.Jack
 

Toujours entre deux mouvances très affirmées, la musique de BigBangBayBees oscille entre un power-pop frénétique et un heavy-rock saupoudré de teintes progressives de bon aloi, pas facile de trouver son public dans ces conditions, espérons que ce 3ème EP les propulsera au niveau supérieur, car ces 5 morceaux regorgent de surprises de qualité et de savoir-faire.

« Migration » est à ce que j'ai compris un vieux morceau remanié plusieurs fois et cela se sent : la rythmique est bien carrée, le tout est propre et le chant est clair, très clair même, presque trop gentillet... Le style pop-rock du groupe est confirmé par « The Right Life » avec un accent et un effort misé sur la qualité des guitares et des arrangements..

Mais que se passe-t-il sur les trois perles suivantes ? Un regain d'énergie ? Un subtil éclat de génie ?? Les voilà propulsés dans des sphères bien plus heavy, « Smoldering sun » exalte de heavy rock avec une pointe de progressif, les riffs deviennent bougrement sympathiques et le chant se fait plus furieux... Est-ce le même groupe ?

Oui, à l'écoute de « Machine » qui suit tout doucement ce chemin pop-rock de belle facture dans les couplets, contrebalancés par un refrain excellent et beaucoup plus commercial.. A noter le pont instrumental musicalement très recherché, sans pour autant se défaire de ce talent mélodique et presque metal, à l'instar d'un groupe comme The Intersphere qui donne dans le pop-rock metal alambiqué et magnifié par une production digne de ce nom..

Le dernier « Herocain » est à l'image de ces impressions, munie d'une belle atmosphère après une intro presque « space-rock », des rythmes syncopés que ne renieraient pas les fans de metal prog, et ce chant qui continue de nous surprendre par son énergie grandissante, plus furieux que jamais semblant se rapprocher des mélodies plus métalliques des instruments...

Franchement une bonne surprise que ce groupe français qui existe depuis 2005 et qui n'a pas encore eu l'occasion de sortir d'album.... Peut-être qu'avec ce 5 titres, les portes de la notoriété s'ouvriront-elles aux plus ouverts d'esprits, car la musique que préconise les Bees n'est pas de tout repos pour des cerveaux formatés par la chanson française récurrente et le R'n'B actuel omniprésents sur nos ondes et nos écrans... Alors suffit de creuser un peu et on plonge totalement et avec bonheur dans leur univers.. A découvrir de toute urgence !





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR