CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine FAITHFUL DARKNESS
Archgod [ 2014 ]
CD Album (Durée : 47.12)
Style : Melodic Death Metal
Informations :
Interview : pavillon 666
Contact label : http://www.coronerrecords.net
Contact groupe : http://www.faithfuldarkness.com https://myspace.com/faithfuldarkness
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 22 janvier 2015 - Chroniqueur : Chart
 

La Suède est le pays de death metal mélodique par excellence alors il n'y a rien de surprenant à continuer de découvrir des groupes qui en sont originaires. En même temps, FAITHFUL DARKNESS n'est pas vraiment nouveau venu avec ses dix ans de carrière. Les démos et ont été nombreuses jusqu'en 2008, avant la sortie d'un premier album, « In Shadows Lies Utopia » qui ne semble pas pour autant avoir bénéficié de superbes critiques. Il faudra attendre 2012 pour que ne sorte un nouvel opus, « Black Mirror's Reflection ». Le groupe semble désormais avoir pris ses marques avec la sortie d'« Archgod » en 2014.

FAITHFUL DARKNESS ouvre son album sur des riffs, ceux de « Lies Tells The Truth », qui nous font immédiatement penser à FEAR FACTORY. La suite est cependant nettement plus proche d'un IN FLAMES au top de sa forme. La production est d'emblée remarquable par sa perfection. Les riffs sont assez techniques et la mise en place est impeccable, même si c'est en live que l'on pourrait au mieux en juger. Dans tous les cas, tous les ingrédients sont réunis pour une écoute fortement agréable. Même les chants en voix claire à la fin du titre sont attrayants. « Snake & Muse » prolonge les bonnes impressions avec un chant clair un peu plus développé sur les chorus. Celui-ci est intéressant et se marie très bien au chant plus guttural. Plus loin, c'est « « An Ocean of Time » qui met les choses au point avec des patterns batterie rapides et des chorus réellement mélodieux. L'énergie est au rendez-vous dans ce morceau . On frôle le metalcore sans jamais tomber dedans, c'est tout l'art de la subtilité. « Paradise » flirte avec les racines suédoises en la matières que sont DARK TRANQUILITY et IN FLAMES. Il est indéniable que le chant y fait immanquablement référence, ainsi que certaines mélodies et arrangements sans pour autant tomber dans le plagiat. « Banished » est un autre de ces titres qui ne manque pas de démonstration technique et d'une bonne inspiration death. L'efficacité est de mise malgré certaines parties assez complexes. « The End of it All » pose le tempo pour frôler avec un style doom auquel on ne s'attendait pas forcément sur ce disque. L'effet est intéressant. Le groupe reste dans son registre mais dans la lourdeur avant que l'énergie de « Corrupted » ne reprenne le dessus avant de conclure avec une série de morceaux et une courte instrumentale en fin d'album, « A Final Storm ».

FAITHFUL DARKNESS se révèle un groupe fort intéressant au grand potentiel et à l'avenir prometteur, c'est du moins ce que laisse présager ce nouveau disque.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top