CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine FREDDY AND THE PHANTOMS
Times of division [ 2014 ]
CD Album (Durée : 33.36)
Style : Psychedelic Rock
Informations :
Interview : pavillon 666
Contact label : http://targetgroup.dk/
Contact groupe : http://www.freddyandthephantoms.com/ http://www.facebook.com/freddyphan/app_212104595551052
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 23 janvier 2015 - Chroniqueur : Franckenstrat
 

Avec cet album, nous sommes en plein Rock de la fin des années 60 et le début des années 70.
Freddy &The Phantoms revisitent une mouvance que l’on a tendance à oublier de nos jours. Cet album n’apporte rien de neuf mais il est musicalement très bon.
En écoutant « Time of division », j’ai l’impression à certains moments de m’écouter des vieux Deep Purple de la fin des années 60 et ce n’est pas déplaisant, bien au contraire.
L’album balance entre des titres assez groovy, d’autres qui tendent légèrement sur le Blues Rock et un ou deux morceaux un peu sirupeux qui donnent une certaine platitude à cet opus.
Côté rock psychédélique, il est vrai que cela verse un peu dedans mais sans plus. L’instrumentation manque un peu de conviction à ce niveau là car le tout est très propre et fait plutôt « gentils garçons ». Il aurait fallu que les guitares soient un peu plus crasseuses avec un bon son fuzz qui bave un peu partout, plutôt que d’avoir un son de type Big Muff largement compressé.
C’est bien dommage car l’album n’en aurait été que meilleur.
Même si d’un plan général « Time of division » est un bon album, il manque toutefois de mordant. En effet, tout au long de leur opus les danois titillent le Garage psyché mais sans jamais l’atteindre car tout est trop propre et net.
Je reste persuadé qu’en concert, ce n’est pas du tout la même chanson et que leur musique doit être relativement explosive.
De toute façon, lorsque l’on s’aventure dans un tel répertoire, il ne peut en être autrement. La preuve en est que Freddy &The Phantoms ont fait pas moins de 85 dates sur l’année 2014, ce qui est relativement parlant et également une sacrée performance.
Par conséquent le Danemark produit aussi de bons crus. Pour les amateurs de Rock Seventies cet album mérite une écoute car à mon avis, nous devrions ne pas tarder à les voir débarquer sur le sol français pour quelques dates.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top