CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


DRACULA
Swing of death [ 2015 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album - Durée : 45.37 - Style : Metal Opéra
Informations :
Interview : pavillon 666
Contact label : http://www.frontiers.it/album/5239/
Contact groupe : https://www.facebook.com/officialDracula?fref=ts http://
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : - Chroniqueur : riffraph
 

DRACULA (Jorn Lande & Trond Holter)
Swing of Death
Date de sortie : 27 janvier 2015

Line-Up :

Jørn Lande – chant
Trond Holter – guitars, claviers
Bernt Jansen – basse
Per Morten Bergseth – batterie
Lena Fløitmoen Børresen - Chant sur :
(Save Me, River of Tears, Into The Dark et Under The Gun)

Track List :

01.Hands of Your God - audio
02.Walking on Water - audio
03.Swing of Death - audio
04.Masquerade Ball - audio
05.Save Me - audio
06.River of Tears - audio
07.Queen of the Dead - audio
08.Into the Dark - audio
09.True Love Through Blood - audio
10.Under the Gun – audio


Voici donc un album genre Opéra Rock, un projet collaboratif entre Jorn Lande et Trond Holter. Une méthode de composition de plus en plus à la mode en ce moment. Des musiciens venant de groupes différents, des mercenaires de projets plus ou moins aboutis. Il faut bien l’avouer, beaucoup de ces aventures tombent un peu à l’eau. Soit par manque de temps passé dans la composition et dans les studios et/ou par un manque total de vision sur le long terme.
Ici donc l’histoire de Dracula, rien de bien original. Pourtant il y a une atmosphère un peu baroque qui ressort de certains titres lents comme « Hands of Your Gods » « Masquerade Ball » avec leurs parties mélancoliques au piano. Alors comme tout récit il y a une logique dans la chronologie des morceaux et j’avoue que pour me mettre dans l’ambiance, il m’a fallu plusieurs écoutes attentives. « Walking on Water », « Into the Dark », « River of Tears » et « Queen of The Dead » auront ma préférence et ceci pour maintes à raisons : la qualité de l’écriture, les riffs simples mais percutants, les harmonies et mélodies tantôt incisives où douces. Nous aurons droit d’ailleurs à un instrumental « True Love Through » de Trond Holter plutôt hallucinant. Une partition où le guitariste étalera tout son talent de technicien et de compositeur. Tout y passe, bend, sweep, tapping, shred mais le tout sans en faire trop. Avec classe quoi….Je suis moins fan du titre « Swing of Death » que je trouve facile et qui s’intègre moins bien à l’ensemble. Si les talents de vocaliste de Jorn Lande ne sont plus à démontrer, on appréciera néanmoins les performances de Lena. Notre chanteuse apporte la touche féminine des personnages « Mina et Lucy » du roman de Bram Stoker. Son timbre clair et limpide se confond très bien avec celui de son homologue masculin. Bref un joli mariage entre Dracula et sa promise…Ohhh Mina yé pé pas té toué…(voir le film de Francis Ford Coppola…).
Enfin plus sérieusement et pour conclure, ce petit album fait son effet malgré tout. L’album se déroule tranquillement sans trop d’anicroches. Je ne suis pas certain que tous les titres plairont. Néanmoins je vous conseille d’aiguiser vos canines et vos cages à miel afin de vous plonger dans l’ambiance du monstre des Carpates. Ecoutez le cri des loups dans la nuit ! Qu’elle douce mélodie ne trouvez-vous pas ?






pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut