CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine AUTUMN
Black wings [ 2005 ]
(Durée : 35.57)
Style : dark metal
Informations :ré édition de leur album de 2000
Interview :
Contact label : http://stygiancrypt.cjb.net
Contact groupe : http://home.ural.ru/~autumn/
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 22 novembre 2005 - Chroniqueur : AVALON
 

Né en 1993 en Russie, ce groupe a changé pas mal de line up et a sorti 3 albums, dont celui ci en 2000, mais qui vient d'être réédité en CD et re-masterisé par leur label russe, afin de leur donner une plus grande chance outre frontières. Aux premiers abords, leur musique ma fait pensé à du Kemet première version, dans un style assez goth/metal/dark, avec un tempo plutôt lent et se rapprochant plus du doom/dark avec un chanteur à la voix claire et/ou plaintive. L'influence My dying bride n'est sûrement pas non plus à négliger.. Les guitares sont hyper mélodieuse et le tout baigne dans une tristesse infinie. La production aurait nettement pu être meilleure mais la Russie n'est peut être pas forcement à la pointe de la technologie musicale.

Ce qui me frappe le plus chez les russes c'est qu'ils peuvent être capable du meilleur comme du pire et la barrière est parfois fragile, mais ici, leur sens de la mélodie est imparable et vous prend à la gorge. Sur cet album vous pourrez avoir une overdose de mélodies mélancoliques, et cet album n'est pas d'une folle gaieté communicative. Le synthé en arrière plan est peut être un peu trop présent mais il s'intègre néanmoins bien dans les compos. Le titre " The conqueror of my heart " est un très grand moment, avec une chanteuse qui accompagne le chanteur ( comme sur bien d'autres titres ), c'est un titre dark mélo bien réussi. Je mettrai un bémol sur des petites parties techniques totalement inutiles comme sur la fin du "Aurora postera " et ce solo de batterie décalé et limite ridicule.

Alors même si au bout des 35 minutes on a tendance et s'assoupir légerement car le tempo est lent, il n'empêche que cet album possède de très bons atouts et devrait convenir à tous ceux qui aiment les mélodies voluptueuses dans une mélancolie ambiante maladive, je me dois de vite découvrir leur véritable album de 2003 histoire de voir s'ils ont progressés par rapport à cet album, en tout cas une bonne découverte !





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
AUTUMN - And We Are Falling Leaves

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR