CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine SIPPING
Fin d'une ère [ 2015 ]
CD Album (Durée : 39.15)
Style : Neo metal
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.m-o-music.com/site-metal/
Contact groupe : https://fr-fr.facebook.com/SippingCrew http://www.reverbnation.com/Sipping
 


Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 04 février 2015 - Chroniqueur : Pounk
 

Sipping est un groupe français en provenance de Metz qui évolue dans un univers hardcore/neo metal. Formé en 2011, c'est en 2012 que Val (chant), Kev (chant), Jason (guitare), Alex (guitare), Pierre (basse) et Max (batterie) sortent une première démo, suivie en 2013 d'un premier EP intitulé 49.25/6.20. Le combo part ensuite à l'assaut des scènes hexagonales avant d'entamer l'enregistrement de son premier album, produit par CHS Prod et sorti chez M & O Music, celui-ci s'appelle "Fin D'Une Ère".

Après un sample plutôt sympathique en guise d'introduction, Sipping envoie la sauce avec "E.T.U.P.", premier morceau de cet opus qui nous plonge directement dans l'univers du groupe avec un mélange de neo sautillant et de riffs bien lourds pour ajouter une touche hardcore au mélange. Les types de chants utilisés varient au grès des tempos et du type de riffs utilisés, assurant une bonne cohésion musicale et un impact immédiat sur l'émotion procurée. Avec "Boobies", on est en présence d'un titre se rapprochant plus de la production musicale déjà expérimentée auparavant par le groupe mais le mélange est toujours énergique et détonnant, avec une bonne basse bien groovy et des riffs accrocheurs, le texte (au passage, Sipping s'exprime en français!) quand à lui est un peu plus décalé mais bonne ambiance. Les morceaux s’enchaînent à une vitesse ahurissante tant on en souhaiterais plus (un tant soit peu que l'on accroche au neo bien sur, sinon c'est une autre affaire) et on se retrouve vite à se muscler les cervicales sur des titres accrocheurs et vraiment bien structurés. Les nostalgiques des premiers Pleymo et/ou fans de Smash Hit Combo (avec qui les Sipping partagent d'ailleurs l'affiche à l'occasion) devraient accueillir cet opus à bras ouverts car ils y trouverons à coup sûr de quoi se rassasier. De "Fin D'une Ère" à "Comeback" et en passant par "Soleil Vert" cet album souffle un vent de fraîcheur dans un genre pas toujours (ou plus) mis en avant.

Avec ce premier album, Sipping frappe fort et semble prêt à remuer les salles, les morceaux sont peaufinés et efficaces et la touche hardcore insufflée aux compositions apportent une touche de brutalité vraiment plaisante. Un opus à ne pas louper pour les fans du genre!





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top