CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine CREST OF DARKNESS
Evil messiah [ 2015 ]
Vinyle (Durée : 20.39)
Style : Black death metal
Informations :EP
Interview : pavillon 666
Contact label : http://mykingdommusic.net/
Contact groupe : http://www.crestofdarkness.com/ http://crestofdarkness.bandcamp.com/
 


Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 15 février 2015 - Chroniqueur : Franckenstrat
 

Après deux années d’absence, le combo norvégien nous revient avec un EP particulièrement noir et sauvage.
On ne présente plus Crest Of Darkness un des fleurons du Black Metal norvégien musicalement présent depuis 1996. Avec six albums au compteur et deux EP, on ne peut pas dire qu’ils ont chômé.
Il est également important de rappeler que depuis toutes ces années, il n’y a pas grand-chose à jeter concernant tout ce qu’ils ont fait.
Ce tout nouvel EP, « Evil Messiah » est dans la continuité de leur excellente discographie et il faut avouer qu’il est particulièrement réussi.
C’est extrême, c’est violent, c’est hyper expéditif !! En effet, pas un seul des quatre titres présents sur ce mini album ne dépasse sept minutes.
C’est une véritable dérouillée auditive et je regrette bien qu’ils ne nous aient pas pondu un album entier. Je pense qu’un groupe d’une telle expérience et d’une telle qualité aurait pu largement le faire au lieu de se contenter s’un simple EP.
Franchement, il n’y a strictement rien à redire quant à la qualité de ce nouvel opus.
Chaque titre tombe comme un couperet. Les headbangers vont encore s’en donner à cœur joie.
Pour les Black Metalleux puristes, ils y trouveront largement leur compte. Emergeant de la plus noire des obscurités, « Evil Messiah » cultive à souhait ce côté apocalyptique et malsain que Crest Of Darkness a toujours su entretenir.
De plus, ils viennent enfoncer le clou avec une reprise totalement maléfique de « Sick Things » d’Alice Cooper qui entre leurs griffes devient un vrai petit chef d’œuvre, quasi un hymne.
La qualité musicale tout comme celle des compositions est toujours au rendez-vous.
Ce n’est malheureusement que 20 min d’un total bonheur, nous en aurions voulu plus, il va falloir que nous remplissions une fiche de réclamation…
Foncez sur cet EP les yeux fermés, gardez quand même un œil ouvert à cause des accidents potentiels et faites- vous un petit plaisir de noirceur, pour ma part, c’est déjà fait !!





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR