CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


A PLANE TO THE VOID
Commedia [ 2014 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album - Durée : 47.14 - Style : Hardcore metal progressif
Informations :
Interview : pavillon 666
Contact label : http://www.sendthewoodmusic.com/
Contact groupe : http://www.facebook.com/apttv?fref=photo http://soundcloud.com/apttv
 


Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 19 février 2015 - Chroniqueur : Franckenstrat
 

Comment vous expliquer… Voyez, parfois on courre après la perle rare, le truc qui vous fait vraiment vibrer et que vous avez quelque part du mal à définir.
Avec « Commedia » des A Plane To The Void je crois avoir trouvé ce que je cherchais.
C’est un album absolument magnifique à la fois mélancolique, mélodique et déchirant.
Une véritable violence contenue règne sur cet opus tels les cieux bas et lourds annonçant les tornades.
Les compositions sont extrêmement puissantes et toutes en retenues en même temps. Il est évident que ça castagne à mort, mais une esthétique sonore perpétuellement présente en toile de fond créée une véritable harmonie.
Les cinq toulousains signent ici un véritable chef d’œuvre que l’on pourrait voir comme un passage en force entre enclume et marteau, alors qu’il est tout en souplesse tel un roseau.
Je trouve personnellement cet album résolument poétique même s’il sonne très Hardcore avec ses grattes tranchantes et incisives à souhait Il y a cette voix énorme et rocailleuse tirant parfois sur le Metalcore qui vient se percher par-dessus le martèlement des riffs assassins des 8 cordes tantôt comme un rugissement ou un hurlement désespéré qui vient du fond des tripes. L’ambiance est totalement sombre et borderline, ça tire même parfois sur le Sludge extrême.
Même le chant clair trouve sa place dans cet ouragan sonore. La batterie est un véritable rythme cardiaque qui peut subitement se transformer en mitrailleuse lourde.
Malgré l’utilisation des triggers et des artifices actuels qui altèrent le son naturel des instruments lors des enregistrements studios en filant vraiment un son clean aux albums, on sent bien que la qualité, l’inspiration et la technique sont bien là en ce qui concerne « Commedia ».Dans cet album, on ne plaisante pas avec la rigueur.
Je tiens à ajouter qu’à l’heure ou de moins en moins de personnes n’achètent d’albums pour cause de téléchargement ou faute de moyens, là vous devez faire une exception. Ce digipack est superbe et le livret à l’intérieur est absolument magnifique. Un petit bijou à ne louper sous aucun prétexte que ce soit à n’importe quel niveau.








pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut