CHRONIQUES D'ALBUMS




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SYN ZE SASE TRI
Stapin peste sapini [ 2015 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album - Durée : 47.33 - Style : Pagan/metal
Informations :Digipack also
Interview : pavillon 666
Contact label : http://www.code666.net/
Contact groupe : https://www.facebook.com/pages/Syn-Ze-Sase-Tri/161102870596933 http://
 


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ORIGINALITE
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TECHNIQUE
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PRODUCTION
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EMOTION
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Chronique : 21 février 2015 - Chroniqueur : lisa
 

La fin est proche pour les Roumains de Syn Ze Sase Tri. Stapin Peste Stapini conclut la trilogie basée sur le concept du guerrier et s'inspire fortement du mythe sanglant des anciennes légendes daces de Transylvanie. Ce troisième opus a été mixé et enregistré par Paso au Studio73 à Ravenna en Italie. L'artwork a été exécuté par Jan Yrlund de Darkgrove Design. L'album sortira le 27 février prochain via Code666, un sous-label d'Aural Music.

Stapin Peste Stapini est la suite logique de ses deux prédécesseurs, Intre Doua Lumi (2011) et Sub Semnul Lupului (2012). Peu de changement par conséquent sur ce dernier épisode. Syn Ze Sase Tri reste fidèle à lui-même en associant le black symphonique à un black pagan véloce, voire brutal, et fortement mélodique. Le groupe mise toujours autant sur l'intensité des claviers et sur des guitares puissantes pour créer une ambiance guerrière et dynamique. L'atmosphère est souvent sombre, comme dans le morceau d'introduction glacial "Din Miez de Munte", où se font entendre sons dark ambient et bruits de respiration qui feraient presque froid dans le dos. Les influences épiques, folk et traditionnelles sont toujours aussi présentes, et malgré une impression de « déjà-entendu », les mélodies restent efficaces.

Comme pour les albums précédents, le groupe a pris le parti de chanter dans sa langue maternelle, ce qui crée un côté authentique, sincère et original. Le fait de chanter dans une langue peu répandue par rapport à l'anglais ou l'allemand ajoute une part de mystère et d'inaccessible. L'utilisation d'instruments traditionnels locaux (flûtes, clochettes et percussions en bois) apporte également une identité au groupe, ainsi qu'un côté dépaysant et plaisant, comme dans "Rascrucea Timpului". La performance vocale de Corb ne cesse de nous surprendre, notamment dans "Stapin Peste Stapini" dans laquelle deux voix distinctes semblent se répondre.

Difficile de reprocher aux Roumains le manque de surprise dans cet album qui se voulait être une continuité, mais on aurait espéré davantage d'intensité pour cet ultime épisode. Bien que Stapin Peste Stapini s'écoute bien, on attend néanmoins du groupe plus d'innovation dans les compositions à venir








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