CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


VOODOO GODS
Anticipation For Blood Leveled In Darkness [ 2014 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album - Durée : 39.56 - Style : Death Metal
Informations :
Interview : pavillon 666
Contact label : http://www.saturnalrecords.com
Contact groupe : http://www.voodoogods.net http://
 


Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 24 février 2015 - Chroniqueur : Chart
 

VOODOO GODS est l'un de ces super-groupes réunissant des musiciens d'expérience qui le plus souvent se retrouvent pour une petite sauterie loin de leurs groupes habituels. Et c'est du joli monde que l'on retrouve sur ce disque. Jugez par vous-même : Alex VOODOO (ex UNION, ex GUERILLA), Seth VAN DE LOO (CENTURIAN, INFECTED FLESH, SEVERE TORTURE), Jacek HIRO (DIES IRAE), Jean BAUDIN (NUCLEAR RABBIT), David SHANKLE (ex MANOWAR, ex PARADOX) et le fameux George FISHER (CANNIBAL CORPSE, PATH OF POSSESSION). Mais il aura fallu beaucoup de temps pour que ce groupe ne parvienne à concrétiser sur album. En effet, c'est en 2001 que le projet voit le jour mais ce n'est qu'en 2014 qu'« Anticipation For Blood Leveled In Darkness » est enfin disponible.

Après une rapide introduction sans grand intérêt sinon celui de vous mettre dans l'ambiance, VOODOO GODS nous balance « The Termination Of The Gods ». Le style de death est ici relativement mélodieux. On se trouve face un mix entre le death américain et le death suédois. Comprenez par cela que l'on a tiré sur le meilleur des deux pour un morceau puissant et mélodieux. Le chant death de George FISHER se voit compléter par celui plus agressif de Seth. Le résultat vaut vraiment le détour, sur tous les plans, aussi bien dans l'agressivité que dans la mélodie. « The Astral Dawn » continue sur cette lignée. On croirait presque retrouver quelque chose de VITAL REMAINS sur ce titre. Nous sommes à la croisée des chemins, pas si loin d'une certaine forme de black metal. Le chant de FISHER se fait même assez mélodieux pour du death, lui que l'on connaît essentiellement pour un travail guttural au sein de CANNIBAL CORPSE. Il ne faut pas oublier non plus les impressionnants soli qui viennent ci et là enrichir cet ensemble déjà massif. « Cetewayo » est un bel exemple de ce qui se fait de mieux en termes de guitares metal avec des riffs très bien agencés et d'une technique à toute épreuve. Tendez bien l'oreille aussi sur ces lignes basses d'une belle technicité elle aussi. Autant de qualités qui font de ce groupe un combo hors pair et malgré tout relativement peu soutenu depuis la sortie de ce disque en juillet 2014. Pourtant, les bons morceaux ne manquent pas ! Il n'y a qu'à se pencher sur « Endeavors of a Syphilitic Missionary and his Death - Dawn of the Voodoo Ostinati », « Renaissance of Retribution » ou encore sur « Wrath of the Invisible Children » pour se laisser convaincre totalement par les qualités indéniables de ce groupe qui pour une fois justifie son statut de super- groupe. « Article 246 » conclut ce disque avec une introduction aux percussions avant d'apprécier les talents du batteur puis de poursuivre sur un titre dans la bonne veine de ce que nous avons pu apprécier jusque-là.

Les qualités sont là. Les super-groupes nous sont souvent vendus pour leurs impressionnants line-up mais la musique n'est pas toujours au rendez-vous. Ici, le pari est gagné et haut la main ! Un disque à se procurer de toute urgence !





Acheter cet album ICI :
pavillon 666 webzine metal rock

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut