CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


LOCH VOSTOK
From These Waters [ 2015 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album - Durée : 47.47 - Style : Melodic Death Metal
Informations :
Interview : pavillon 666
Contact label : http://www.vicisolum.com
Contact groupe : http://lochvostok.com http://vicisolumrecords.bandcamp.com/album/from-these-waters
 


Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 24 février 2015 - Chroniqueur : Chart
 

La formation suédoise est de retour après une série d'albums tout à fait convaincants et pour le moins intéressants sur bien des points. Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore LOCH VOSTOK, sa formation remonte à 2001 sous l'impulsion de Teddy MÖLLER ex batteur de MAYADOME. Même si LOCH VOSTOK voit son line-up en constante évolution, cela n'empêche pas au groupe d'enregistrer et de partir en tournée à travers l'Europe et de conquérir son public. Le nouvel opus« From These Waters » fait suite à deux albums déjà conséquents, « Dystopium » en 2011 et « V – The Doctrine Decoded » en 2012 qui avait déjà mis la barre très haute.

Pourquoi faire produire son album quand on peut tout faire soi-même ? C'est en tout cas ce que semble nous dire Teddy MÖLLER en s'occupant lui-même de la production de ce disque. Comme bien d'autres, il garde le contrôle artistique complet sur son album et c'est sans doute pourquoi LOCH VOSTOK garde une touche si personnelle. Il existe clairement une école suédoise en matière de production mais ce combo sait s'en détacher et apporte sa propre vision en termes de son. Loin de moi l'idée d'apporter une quelconque analyse négative de Peter TÄGTGREN ou de Fredrik NORDSTRÖM mais l'approche de Teddy MÖLLER est quelque peu différente et permet à la scène metal de s'enrichir d'une nouvelle palette de sonorités.

Si l'on se penche maintenant sur les 10 titres de ce nouvel opus, on se rend très vite compte que LOCH VOSTOK n'est pas là pour berner son auditeur avec des recettes toutes faites. Dès les premières notes de « Like Poison To The Star », on comprend tout de suite l'énergie dévastatrice dont le groupe est capable de nous délivrer. La batterie de Lawrence DINAMARCA est riche, bien sentie et variée au possible. Il en va de même pour un bon nombre d'éléments qui constitue cette musique. Les riffs sont en constante évolution et le chant de Teddy MÖLLER capable de passer du guttural au clair sans qu'il n'y en ait un en dessous de l'autre. Ce titre est parfait pour vous convaincre de rester sur le disque et se pencher sur la suite. « I Implode » s'enchaîne d'ailleurs sans pause, comme une deuxième partie du premier morceau. Comme très souvent, le deuxième morceau de l'album est plus lent, plus lourd mais d'une énergie considérable. Les parties mélodiques sont réellement prenantes et évitent les clichés heavy dans lesquels le groupe aurait pu tomber. C'est d'ailleurs quelque chose que le groupe gère très bien. Même lorsqu'il se fait plus mélodieux comme sur « Lost In Transmutance » qui aurait presque quelque chose de la ballade, il reste toujours un élément pour relever la sauce à tout moment. Et puis encore une fois, le jeu de Lawrence DINAMARCA ne manque pas de feeling et même s'il ne semble pas vous en mettre plein les oreilles avec de la technique pure, il a toujours ce petit truc qui fait que les morceaux se révèlent plus complexes qu'au premier abord. Et les bons titres s'enchaînent sans relâche, « Dead Sea Trolls », « And The Storm Spread Its Wings », « Sentiment »... avant de conclure sur l'excellent « They Brought The Dark », un titre tout indiqué pour clore un album magistral.

LOCH VOSTOK n'avait de mon point de vue pas grand-chose à prouver car la qualité était déjà au rendez-vous avec les albums précédents. Avec « From These Waters », l'essai est transformé. Le combo pousse encore ses limites et nous livre un disque sans faille que l'on est réellement impatient de découvrir sur scène.





Acheter cet album ICI :
pavillon 666 webzine metal rock

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
LOCH VOSTOK - Reveal no secrets LOCH VOSTOK - Dystopium LOCH VOSTOK - V - The Doctrine Decoded


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut