CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


MOHAWK
Mohawk [ 2013 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album - Durée : 44.00 - Style : Folk, anti-folk
Informations :
Interview : pavillon 666
Contact label : http://thirtyhourdriverecords.bigcartel.com/
Contact groupe : http://www.mohawk-songs.com/ http://www.youtube.com/user/mohawksongs
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 26 février 2015 - Chroniqueur : Franckenstrat
 

Voici le genre d’album qu’il est particulièrement difficile de chroniquer. Pourquoi me direz-vous ? Et bien tout simplement parce que c’est un album qui date de 2013 et depuis bientôt deux années, beaucoup de choses ont changé chez Mohawk.
Maria et Julien qui avaient participé à cet album ont quitté Mohawk depuis l’été 2014 et du coup avec tout ces remaniements on ne sait plus de quel côté penche Mohawk.
Cet album ici présent est un magnifique album tendance plutôt Pop Folk, d’un style qui s’est beaucoup développé dans les années ’90.
Les compositions y sont simples, assez épurées et très chantantes mise à part quelques titres très mélancoliques.
En bons brestois qu’ils sont, les mélodies ont souvent un petit côté irlandais à la De Danann et j’en passe et des meilleures. Certains autres titres ne sont pas sans nous rappeler quelques airs country.
Cet album comporte quand même la bagatelle de 15 titres absolument tous différents les uns des autres et d’une grande richesse musicale et acoustique.
Alors c’est sûr, cela change des chroniques habituelles, ce n’est pas un album pour les énervés et autres headbangers, soyons bien clair. Ce serait toutefois dommage que ce magnifique album très riche musicalement sombre complètement dans l’oubli. Je pense que le découvrir est toujours d’actualité, même si le line up de Mohawk a été complètement remanié.
De plus, Plume, le leader du groupe s’est lancé dans un projet solo qui a récemment abouti et il semble parler d’un retour de Mohawk pour 2015. Par conséquent nous sommes en plein dans le sujet.
Pour être un peu plus terre à terre, ce premier album de Mohawk est sorti sous la forme d’un joli digipack que l’on ouvre comme un livre et toutes les paroles des titres se trouvent à l’intérieur.
Personnellement, je l’inscrit au rang des réussites même si parfois cela peut manquer un peu d’instrumentation, mais ce style bien roots et épuré est le choix qu’ils ont fait.
Ca joue bien, c’est agréable à écouter et cela permet de renouer avec l’acoustique. Où l’écouter ? Et bien partout !! Chez vous tranquille en méditant, en bagnole pour vous calmer dans les embouteillages, en soirée cool entre potes, franchement il n’y a aucune restriction…




Acheter cet album ICI :
pavillon 666 webzine metal rock

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut