Votre bannière ICI !


chroniques d’albums

TESS
TESS
Que s’élève la poussière
Metal punk
CD Album - 2014
Durée : 37.36
Label :
Groupe :

Note
ORIGINALITÉ
TECHNIQUE
PRODUCTION
ÉMOTION
Chronique réalisée le 06 mars 2015, par : Maulny77


Avec leur quatrième album, les musiciens venus de Metz nous proposent de rejoindre la meute. Le propos direct et attachant du groupe vient nous réveiller l'esprit tel un upper-cut. Inutile de broder, cet engagement musical est à nouveau typé "In your face", les titres ne font pas dans le mélodique.

Ne comptez pas apaiser votre nourrisson avec "Que s’élève la poussière", vous ne trouverez pas de berceuses...au contraire, malgré des textes sombres, cet opus vous donnera du baume au coeur lors des réveils difficiles ou lors d'errances mélancoliques.
L'ensemble n'est pas des plus original, mais il est interpellant par sa tonicité, par sa dynamique, par sa définition du terme metal.

Basé sur des riffs imposants et percutants, une rythmique solide et dense, les vocaux viennent se rebeller en scandant des sujets d'actualité. Coutumier des faits, Tess poursuit sa route sans demi-mesure.

Suffisamment death pour certains, évoluant dans des sphères hardcore / punk pour d'autres, "Que s’élève la poussière" est un ouvrage mature, convaincant, exploitable aisément en live.

En mesure de fédérer les metalleux de tous horizons, cet album possède tous les atouts pour de vous faire rejoindre la meute dans les salles obscures.


Pour des raisons de confidentialité SoundCloud a besoin de votre autorisation pour charger. Pour plus de détails, veuillez consulter nos Politique de confidentialité.




Partager sur Facebook

AUTRES CHRONIQUES DU MÊME GROUPE