CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine ALL THAT REMAINS
The order of things [ 2015 ]
CD Album (Durée : 48.48)
Style : Metalcore mélodique
Informations :
Interview : pavillon 666
Contact label : http://www.razorandtie.com/
Contact groupe : http://www.allthatremainsonline.com/ https://myspace.com/allthatremains
 


Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 10 mars 2015 - Chroniqueur : FredBebel
 

ALL THAT REMAINS is back !

« THE ORDER OF THINGS » est la 7ième réalisation des p’tits gars du Massachussetts sortie sous le label RAZOR & TIE produit par Josh WILBUR (LAMB OF GOD, GOJIRA).
ATR a été étiqueté dans de nombreux genres différents depuis leur formation en 2000. De «métalcore» à «death métal mélodique », on aime bien mettre les groupes dans des cases chez les métalleux et gare à ceux qui osent essayer d’en sortir et d’évoluer (un gros mot pour certains).

Pourtant cet album qui arrive 3 ans après « A WAR YOU CANNOT WIN » sorti en 2012 en est une suite logique dans l’évolution musicale d’ ATR. Du métalcore pur et dur des débuts, ils jouent maintenant une musique plus fouillée, avec les voix claires du sieur LaBONTE mêlées aux growls qui donnent une dimension supplémentaire au chant, une épaisseur voire une émotion à leurs compositions tout en gardant l’agressivité des riffs de Mike Martin et Oli Herbert avec les chœurs de Jeanne Sagan.

L’ouverture avec le hit « IT PROBABLY WON’T END WELL » (dont est issue la première vidéo) donne le ton avec son intro clavier/guitare puis les riffs bien agressifs et les roulements de grosse caisse de Jason Costa, suit le très puissant « NO KNOCK » avec retour au growl des familles qui déchire comme sur « TRUE KVLT METAL » et des titres comme « BITE MY TONGUE », « A REASON FOR ME TO FIGHT » , « VICTORY LAP » en chant clair mais pêchus qui envoient du bois comme il faut. Pour faire du sport c’est l’album idéal à se coller dans les oreilles tant il est vitaminé et rafraîchissant.

Sans faire durer le suspens, je dois dire que cet album est pour moi une pépite, c’est tout ce qui me plaît dans le métal : de l’énergie, de l’agressivité mais aussi de l’émotion bref, la vie quoi ! Il sera en bonne place dans ma Cdthèque rayon métalcore mélodique/ métal alternatif entre « TEMPER TEMPER » de BULLET FOR MY VALENTINE et le dernier FIVE FINGER DEATH PUNCH.

Tracklist

1. This Probably Won’t End Well
2. No Knock
3. Divide
4. The Greatest Generation
5. For You
6. A Reason for Me to Fight
7. Victory Lap
8. Pernicious
9. Bite My Tongue
10. Fiat Empire
11. Tru-Kvlt-Metal
12. Criticism and Self Realization





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
ALL THAT REMAINS - The Fall Of Ideals ALL THAT REMAINS - overcome ALL THAT REMAINS - Madness

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR