CHRONIQUES ALBUMS

Vous aimez cet album ?
CRIONICS
human error ways to self destruction [ 2004 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 44.45
Style : black / death
Lien du label : http://www.candlelightrecords.co.uk
Lien du groupe : http://www.crionics.prv.pl
 
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE

TECHNIQUE

PRODUCTION

EMOTION

  Chronique : 2004 , réalisée par AVALON
   
La Pologne, encore la Pologne, toujours la Pologne ! Mais attention, là où certaines formations ont dû mal à se démarquer, certaines excellent dans leur art ! C'est le cas pour les talentueux CRIONICS, formés en 1997, et qui nous offrent leur tout premier album : impressionnant !
Ayant auparavant réalisés des reprises d'Emperor ou de Carpathian forest, ils enfoncent le clou avec leur compos d'une efficacité redoutable, Behemoth n'aura plus qu'à bien se tenir !!! Musicalement c'est franchement une tuerie, la batterie est excellente, les riffs de guitares rapides et inspirés ( quelques touches de heavy ici ou là ), et le synthé en arrière plan impose ses nappes ténébreuses sur certaines parties de l' album.
Le chant est haineux, passant du black au death, ce groupe frappe très très fort pour un premier opus, impossible de décrocher d'un titre tant c'est intense et prenant. Le titre ' episode of the falling star ' par exemple, débute avec une intro au synthé, puis déboule la batterie et les riffs acérés, un titre rapide et accrocheur, grâce à des lignes de guitares très mélodiques et variées.

Cet album est pour moi la petite révélation de cet été, les vacances promettent d'être chaudes avec un tel groupe et un tel potentiel... Attendez-vous à ce qu'on reparle d'eux très vite, quand à moi je vais me pencher vers leurs toutes premières démos, histoire de les connaître encore un peu mieux...
La relève est assurée dans le milieu black mélodique !





Partager sur Facebook


AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
CRIONICS - armagedon's evolution