last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine RECUEIL MORBIDE - Morbid collection [ 2015 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album (42.7) | Death metal
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.greatdanerecs.com/
Contact groupe https://fr-fr.facebook.com/RecueilMorbide https://myspace.com/recueilmorbide
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 03 avril 2015
Chroniqueur : Pounk

Recueil Morbide est un combo français formé en 2000 et originaire de Montbéliard, en Franche-Comté. Ce groupe clairement orienté brutal death est composé de Marc et Will' aux guitares, de Jérôme au chant, Johan pour la basse et Syl pour la batterie. Le groupe possède actuellement à son actif deux EPs: Mental Torture (2001) et Never Morbid Enough (2002) ainsi que quatre albums: Hurt By Human Race (2002), Waste Of Senses (2006), A Neverending Fight (2008) et Only Hate Left (2011), des productions que le groupe vient étoffer en 2015 avec l'arrivée de Morbid Collection (chez Great Dane Records).

Recueil Morbide n'est clairement pas un groupe qui fait dans la dentelle et l'on peut s'en rendre compte dès les premières notes de cet opus, en effet, "Rituel Time" ouvre le bal avec un brutal death rapide, technique et sans concessions. Si ce premier morceau pourrait en laisser quelques-uns sceptique, plus on s'enfonce dans Morbid Collection, plus les soupçons se confirment: cet opus, d'une durée plus que correcte, est une vraie petite boucherie qui débarque dans un genre qui peut sembler vraiment répétitif pour les non-initiés. Outre une composition poussée et finement travaillée (bien que dans le cas de Recueil Morbide je ne sais pas si le terme "finement" ai sa place), la production détient ici un rôle important car aucun membre n'a été mis de côté et c'est tant mieux, chacun se donne à fond et balance la sauce pour un rendu efficace, violent à souhait, toujours carré et précis. Il suffit de laisser ses oreilles s'aventurer sur des titres tels que "Chronicle Of A Decline : Perversions", "Unconsciously" ou encore "Belated Revenge" pour se rendre compte que le combo, passé maître dans l'art du riff malsain et du blast, sait faire rimer efficacité et diversité afin que les morceaux s'enchaînent mais ne se ressemblent pas, idée grandement renforcée par la palette de growls proposés, ces derniers oscillants avec une facilité déconcertante entre hurlements bien grassouillets aux plus aigus sans oublier une touche plus grind.

Recueil Morbide, qui n'en est pas à son coup d'essai, frappe une fois de plus un grand coup et nous délivre avec Morbid Collection un opus dont il serait réellement dommage de se passer. Le son est propre et carré, les efforts en terme de composition répondent présent à l'appel tout comme l'enregistrement et l'artwork qui permettent de mettre en valeur le tout: un bon défouloir en perspective qui laisse présager des fosses chevelues et bouillantes!



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
RECUEIL MORBIDE - Waste of senses RECUEIL MORBIDE - A Never Ending Fight

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
DEATHAWAITS [St-Etienne - 42] > 14-12-2019
DEATHAWAITS [42] 14-12-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : ULTRA VOMIT
ULTRA VOMIT (42)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours