CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine EFFELLO ET LES EXTRATERRESTRES
Le Meilleur Album du Monde [ 2014 ]
CD Album (Durée : 39.37)
Style : Punk
Informations :
Interview : pavillon 666
Contact label : http://
Contact groupe : http://effello.com https://effello.bandcamp.com
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 25 avril 2015 - Chroniqueur : Chart
 

Après une histoire assez classique pour un groupe de rock punk et quelques démos, EFFELLO sort son premier disque en 2014. Par le passé le groupe jouait avec une boîte à rythmes et se retrouvait assez souvent comparé à LUDWIG VON 88. Depuis que le groupe a intégré son batteur, les choses ont quelque peu changé mais on est tout même forcé de penser à certains groupes français comme LES SHERIFF ou LES WAMPAS à l'écoute de ce disque ce qui en soi n'est pas si mal étant donné le glorieux passé de ces anciennes formations.

Niveau production, on peut faire mieux, on peut faire pire aussi. On dira que pour un premier album d'un groupe de punk rock, c'est déjà tout à fait acceptable.

EFFELLO & LES EXTRATERRESTRES ouvrent leur album sur un titre, « C'était pas mieux avant » qui pourrait les voir se faire accuser d'onanisme par les mauvaises langues. Pour les autres, on sourira à la blague. Après tout, pourquoi se priver du fait que l'on aime son propre groupe et de dire que l'on a envie de devenir une rock star interplanétaire ? Après un court mais efficace « Dans ma tête », le combo s'embarque dans une reprise punk et actualisée de « Les Bêtises » autrefois interprétée par Sabine PATUREL. L'idée est sympathiquement drôle. On enchaîne sur « Je suis une Loutre » quelque peu surréaliste mais une fois encore assez plaisant. On retrouve bien cet esprit punk des années 80 où les musiciens n'étaient pas des virtuoses mais faisaient passer leur message, souvent désopilant, sur des disques totalement barrés ou dans des concerts à l'ambiance hors du commun. « Julie » ouvre des ambiances un peu plus légères et sur un peu plus de mélodies tandis que « Zombies Nazis » est plus énervé avec son ambiance de western sous adrénaline. Pour la ballade acoustique, on peut compter sur « Même Si ». Dommage que le son ne soit pas un peu plus clair pour que l'on distingue un peu mieux les textes. Petit hommage électrique de 1 minute 46 à « Christophe Dechavanne » avant d'enchaîner sur une nouvelle fournée dont le très énervé « E.F.F.E.L.L.O. » et le distordu à souhait « I Love You ».

La France serait-elle en train de connaître un renouveau au niveau de sa scène punk ? D'anciennes gloires reviennent sur le devant de la scène comme LES SHERIFF notamment tandis que d'autres assoient tranquillement leur popularité comme TAGADA JONES pour ne citer qu'eux. EFFELLO & LES EXTRATERRESTRES reprend le flambeau là où l'histoire s'était arrêtée, quelque part au début des années 90. Cela apporte un peu de fraîcheur à nouveau dans ce pays qui ne se portera pas plus mal si on le chatouille à coups de guitares électriques parées d'une bonne dose d'humour.







pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top