CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


DAY SIX
Eternal Dignity [ 2003 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine - Durée : 54.35 - Style : progressif
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.musearecords.com/
Contact groupe : http://www.day-six.com
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 01 décembre 2005 - Chroniqueur : SEED OF PERVERSION
 

Day Six est un groupe de metal progressif en provenance de la Hollande. Le groupe a enregistré leur premier album par ses propres moyens en 2003 et s'apprete a sortir un nouvel album sur un label qui a décidé de sortir ce Eternal Dignity plus de deux ans apres sa sortie.

Day six est un groupe de prog comme on en connait des dizaines. Donc evidemment les musiciens sont tous extremement doués, les compos sont bien construites et complexes ,souvent très longues comme le dernier morceau qui dépasse les 14 minutes. On a le droit à tous les plans caracteristiques du style, en commencant par les chevauchées rythmiques qui rendraient fou un sacré paquet de musiciens , les jolis envolées guitares mélodiques, les solis et un chant clair de tres bonne qualité, qui n'est pas frissonant de qualité mais qui reussit tout de même à tenir avec succès un rôle qui n'est pas toujours evident. Certains passages sont tout de même très accrocheurs. Et, cerise sur le gateau, on a droit à quelques petites touches d'originalité comme des choeurs très plaisants qui viennent amplifier un refrain de bonne qualité. Voilà pour les bons cotés de cette galette.

En revanche, on pourra déplorer une production un peu bancale qui fait perdre en puissance aux morceaux, chose qui est assez importante pour un groupe de ce style, ainsi que le fait d'avoir une impression de deja entendu. Mais ces éléments ne sont pas extrêmement dérangeant. Le gros problème vient du clavier. Bien que celui ci s'intègre très bien au travail de composition, les sons employés sont vraiment trop cheap et font perdre toute leur crédibilité aux morceaux.

En dépit de ces quelques défauts, cet album saura se rendre intéressant pour tous les fans de metal progressif, car il est composé et joué avec une grande qualité. Cependant il n'est pas assez marquant pour toucher un public plus large. Esperons que le groupe aura de meilleurs moyens pour leur nouvel album afin de rendre honneur à leur musique.








AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
DAY SIX - the grand design


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut