CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine KORITNI
Night goes on for days [ 2015 ]
CD Album (Durée : 50.52)
Style : Hard-rock
Informations :
Interview : pavillon 666
Contact label : http://www.verycords.com/
Contact groupe : http://www.koritni.com/ http://
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 04 mai 2015 - Chroniqueur : FredBebel
 

Line up :

Lex Koritni: chant
Chris Brown: batterie
Eddy Santacreu: guitare
Luke Cuerden: guitare
Matt Hunter: basse

Koritni est un combo australien formé en 2006 qui, au fil des albums et concerts, n’a cessé de gravir les échelons !
Son précédent album, "Welcome To The Crossroads", a été acclamé par la critique, et a permis au groupe de participer aux plus grands festivals, dont le Hellfest en 2012, et d’ouvrir pour Mötley Crüe ou Scorpions.
« Night Goes On For Days », son quatrième album, devrait lui permettre de s’affirmer encore un peu plus comme un des plus sérieux rejetons d’AC/DC et cousins d’ AIRBOURNE. Pour cela, le groupe s’est adjoint les services du producteur Kevin Shirley (Iron Maiden, Aerosmith), qui a su faire sonner les chansons de Koritni comme jamais. Cerise sur le gâteau, le groupe australien a convié plusieurs invités prestigieux : Vivi Brusco et Farid Medjane de Trust apparaissent sur 3 titres, et John Coghlan de Status Quo est présent sur « Water of life ».

Dans le métal pour moi c’est comme dans le cochon, tout est bon. Cependant quelques fois la simplicité suffit au bonheur. Le rock’n roll sans fioritures, l’école Australienne, c’est le parti pris de KORITNI et son nouvel album « Night goes on for days »,qui sortira chez VERICORDS le 18 mai.

Nos Aussies nous ont habitués à un hard-rock brut de décoffrage, sans concessions, du pur jus, et bien cette fois c’est pareil mais en mieux !

Cet album est certes réalisé par des Australiens, mais il nous invite à un voyage à travers les USA au travers de 12 titres tous plus rock’n roll les uns que les autres.

On entame le voyage en Californie sur la interstate 5 entre San Francisco et Los Angeles au volant d’une Mustang cabriolet avec « HORNS UP » à fond dans l’auto-radio, puis on passe par Las Vegas puis le Texas « Rock’n roll ain’t no crime », « CAROUSEL » nous plonge dans le Bayou de John Forgerty.
Avec « Woman in love » on ne peut zapper le clin d’oeil à Aerosmith et Bon Jovi, de grosses influences de nos KORITNI avant de passer la troisième direction le Mid-West avec « Seal the deal » puis on redescend direct vers le sud éternel avec « The Mississipi delta » et son électro-accoustique de folie enchainée par « Water of life » southern rock à souhaits suivi du magnifique « Little man » encore en électro-accoustique on est dans le sud et on y reste jusqu’à la fin de l’album !!!

Certes ce n'est pas du neuf de chez neuf mais cela fait 25 ans que je ne suis pas retourné aux States et en écoutant le dernier KORITNI, c’est décidé, je prends mon billet pour Los Angeles ASAP !


Track list :

01. Horns Up
02. Try To Live (A Little Bit)
03. Rock 'N' Roll Ain't No Crime
04. Carousel
05. Night Goes On For Days
06. Woman In Love
07. Seal The Deal
08. Breakdown
09. The Mississippi Delta
10. Water Of Life
11. Little Man
12. Waking Up The Neighbours





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
KORITNI - Welcome to the crossroads

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR