CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine ECLIPSE
Armageddonize [ 2015 ]
CD Album (Durée : 42.19)
Style : Hard-rock mélodique
Informations :
Interview : pavillon 666
Contact label : http://www.frontiers.it/home/
Contact groupe : https://www.facebook.com/EclipseSweden https://myspace.com/pinkfloydeclipse/music/album/armageddonize-19529418
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 07 mai 2015 - Chroniqueur : daills
 

En matière de hard-rock mélodique venu du nord de l’Europe, le label Frontiers Records a toujours su nous dénicher des perles et s’afficher ainsi comme gage de qualité. C’est aujourd’hui encore le cas avec ECLIPSE, groupe Suédois formé en 1999.
Pour vous situer d’emblée le groupe, sachez que ECLIPSE compte en son sein Erik Martensson à la voix et Magnus Henriksson à la guitare ; ces deux-là sont producteurs de l’album et sont également connus à la production et à la composition pour de nombreux groupes comme W.E.T. , GIANT ou ADRENALINE RUSH. J’imagine que vous situez mieux dans quelle veine se situe ce ‘Armageddonize’.

L’album démarre sur un bon gros riff à la WITHESNAKE, Erik Martensson balance un cri bien aigu histoire de montrer dès le début de quel bois il se chauffe.
On retrouve chez ECLIPSE tous les ingrédients qui font le succès de ce style musical : les mélodies (le refrain de ‘The Storm’ qui vous rentre dans la tête pour ne plus en sortir de la journée), les soli style virtuose de la six cordes, les chœurs, le son énorme… tout est fait ici pour provoquer des émotions et faire rebrousser les poils ; tout est ‘propre’, trop propre diraient certains. La technique est à l’avenant et l’on ne peut pas reprocher à ECLIPSE de ne pas maîtriser leur art.

On est vraiment dans la tradition de groupes de hard-rock mélodique à la GIANT, HARDLINE, H.E.A.T et consorts.
La plupart des morceaux se rangent dans un style assez ‘heavy’ mélodique, ce grâce notamment au son des guitares ; ainsi ‘All Died Young’ flirte bon avec un groupe comme PRETTY MAIDS. Quelques morceaux comme ‘Breakdown’’ et sa petite intro ‘bluesy’ se font un peu plus ‘rock’ nous rappelant davantage GOTTHARD.

On retrouve bien-sûr l’éternelle ballade qui est plutôt ici une power-ballade mid-tempo : ‘Live Like I’m Dying’ parle de la vie et de l’amour avec puissance et passion ; vivre comme si chaque jour était le dernier, donner son chœur toujours… le propos est clairement de créer l’émotion, se rêver une histoire passionnelle… en tout cas la recette fonctionne plutôt bien.

Bon vous l’aurez compris, nous avons avec cette album à faire avec une valeur sure du hard-rock mélodique ; en contrepartie, aucun ‘exotisme’ et nouveauté à en attendre : les compositions sont basiques (couplet/refrain/solo) et le tout à déjà été entendu des milliers de foi. Seuls donc les amateurs du style y trouveront plaisir et sauront reconnaître toutes les qualités de cet album.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
ECLIPSE - Leed and scream

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top