CHRONIQUES ALBUMS

Vous aimez cet album ?
ECLIPSE
Armageddonize [ 2015 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 42.19
Style : Hard-rock mélodique
Lien du label : http://www.frontiers.it/home/
Lien du groupe : https://www.facebook.com/EclipseSweden
Lien musical : https://myspace.com/pinkfloydeclipse/music/album/armageddonize-19529418
  Lien interview : pavillon 666
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 07 mai 2015 , réalisée par daills
   
En matière de hard-rock mélodique venu du nord de l’Europe, le label Frontiers Records a toujours su nous dénicher des perles et s’afficher ainsi comme gage de qualité. C’est aujourd’hui encore le cas avec ECLIPSE, groupe Suédois formé en 1999.
Pour vous situer d’emblée le groupe, sachez que ECLIPSE compte en son sein Erik Martensson à la voix et Magnus Henriksson à la guitare ; ces deux-là sont producteurs de l’album et sont également connus à la production et à la composition pour de nombreux groupes comme W.E.T. , GIANT ou ADRENALINE RUSH. J’imagine que vous situez mieux dans quelle veine se situe ce ‘Armageddonize’.

L’album démarre sur un bon gros riff à la WITHESNAKE, Erik Martensson balance un cri bien aigu histoire de montrer dès le début de quel bois il se chauffe.
On retrouve chez ECLIPSE tous les ingrédients qui font le succès de ce style musical : les mélodies (le refrain de ‘The Storm’ qui vous rentre dans la tête pour ne plus en sortir de la journée), les soli style virtuose de la six cordes, les chœurs, le son énorme… tout est fait ici pour provoquer des émotions et faire rebrousser les poils ; tout est ‘propre’, trop propre diraient certains. La technique est à l’avenant et l’on ne peut pas reprocher à ECLIPSE de ne pas maîtriser leur art.

On est vraiment dans la tradition de groupes de hard-rock mélodique à la GIANT, HARDLINE, H.E.A.T et consorts.
La plupart des morceaux se rangent dans un style assez ‘heavy’ mélodique, ce grâce notamment au son des guitares ; ainsi ‘All Died Young’ flirte bon avec un groupe comme PRETTY MAIDS. Quelques morceaux comme ‘Breakdown’’ et sa petite intro ‘bluesy’ se font un peu plus ‘rock’ nous rappelant davantage GOTTHARD.

On retrouve bien-sûr l’éternelle ballade qui est plutôt ici une power-ballade mid-tempo : ‘Live Like I’m Dying’ parle de la vie et de l’amour avec puissance et passion ; vivre comme si chaque jour était le dernier, donner son chœur toujours… le propos est clairement de créer l’émotion, se rêver une histoire passionnelle… en tout cas la recette fonctionne plutôt bien.

Bon vous l’aurez compris, nous avons avec cette album à faire avec une valeur sure du hard-rock mélodique ; en contrepartie, aucun ‘exotisme’ et nouveauté à en attendre : les compositions sont basiques (couplet/refrain/solo) et le tout à déjà été entendu des milliers de foi. Seuls donc les amateurs du style y trouveront plaisir et sauront reconnaître toutes les qualités de cet album.



Pour des raisons de confidentialité YouTube a besoin de votre autorisation pour charger. Pour plus de détails, veuillez consulter nos Politique de confidentialité.


Partager sur Facebook


AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
ECLIPSE - Leed and scream ECLIPSE - Megalomanium II