CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


IRON LAMB
Fool's God [ 2015 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album - Durée : 40.16 - Style : Rock Punk
Informations :
Interview : pavillon 666
Contact label : http://www.hrrecords.de
Contact groupe : http://www.ironlamb.se http://www.reverbnation.com/ironlamb
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 09 mai 2015 - Chroniqueur : Chart
 

IRON LAMB est fondé en 2009 par des membres de REPUGNANT mais au final le groupe devient un repaire de musiciens connus et reconnus pour avoir officié au sein de Dr LIVING DEAD, TYRANT, DISMEMBER, GENERAL SUGGERY, DELLAMORTE... Lorsque le premier album voit le jour en 2011, « Original Sin », tout le monde s'attend à trouver un groupe de death metal mais au final il s'agit bien là d'un groupe de rock n' roll dans la lignée de MOTÖRHEAD.

C'est avec une très bonne production qu'arrive ce nouvel opus. Le son est gras et bien électrique. Il s'agit bien là d'un album digne des albums de MOTÖRHEAD car même le son de basse se rapproche de celui du maître. Après tout, les norvégiens ont BÖMBER et CHROME DIVISION alors pourquoi les suédois devraient se priver du plaisir d'avoir eux aussi leur groupe de rock n' roll Motörheadien ?

Vous vous doutez bien que ces 10 titres sont dans une pure lignée rock n' roll à l'image de « One Way Track » ou « Feed The Fire ». L'énergie est au rendez-vous. La production et les compositions sont en parfaite adéquation. Vous ne serez ni surpris, ni déçu par ces premiers titres. La formule est appliquée à la lettre mais le résultat est impeccable. Vous trouverez plus loin « Leave Me Be » un peu plus surprenant. Le chant ferait presque penser à celui de Chris ISAAK ou Peter STEELE. L'ambiance se fait plus sexy mais cela n'est surprenant qu'un temps car on sait que les rockeurs ont toujours le cœur sensible sur ce sujet. Voilà comment cela se traduit en musique. « Pink Mist » relance la machine mais d'une manière un peu différente. La composition se fait un peu plus metal même si les bases rock sont toujours là. On sent que le naturel revient à la charge sur une partie de ce titre. « Mockingbird » et « Center of the Universe » relancent la machine pour ceux qui avait peur que l'album bascule dans un style moins prononcé.

Voici en résumé un album sans surprise de très bonne manufacture. Le résultat plaira sans aucun doute aux nombreux fans de rock n' roll pur et dur !








AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
IRON LAMB - The original sin


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut