CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine RESISTANCE
The seeds within [ 2014 ]
CD Album (Durée : 38.04)
Style : Death metal
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.pavementmusic.com/
Contact groupe : https://www.facebook.com/RESISTANCEBE https://resistance666.bandcamp.com/album/the-seeds-within
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 13 mai 2015 - Chroniqueur : Pounk
 

Direction la capitale de la Belgique avec les bruxellois de Resistance, groupe de modern death qui sévit depuis 2004 et qui a déjà avalé pas mal de kilomètres pour propager leur musique. C'est en 2006 que Xérus Liévin (chant), Olivier Dris (guitare), Shaun Van Calster (guitare), Benoit Sizaire (basse) et Jonas Sanders (batterie) sortent leur premier album, à savoir Trauma (Apache Productions). Encouragés par l'accueil reçu par ce premier opus, Resistance enchaîne avec un second album, Two Sides Of A Modern World (Alveran Records), et partage la scène avec Sepultura et All Shall Perish à travers l'Europe. Arrive ensuite Lords Of Torment qui emmènera le groupe à rejoindre les rangs de GSR Music et qui sera également défendu à travers l'Europe aux côtés de Kataklysm, Belphegor et Pro-Pain. Le quatrième album du combo bruxellois, To Judge And Enslave, voit le jour en 2012 et, dans la foulée, Resistance entre au Noise Factory Studio en 2013 afin d'enregistrer ce qui est à l'heure actuelle leur dernier opus en date, il s'agit de The Seeds Within (Pavement Music) qui déboule fin 2014 dans les conduits auditifs.

Avec un départ très incisif sur "Cross The River", il ne faut pas attendre bien longtemps pour découvrir ce que The Seeds Within a dans le bide, des riffs efficaces assénés à grand renfort de blasts avec un chant clairement typé death, le tout orchestré proprement et efficacement. L'ambiance se fait un poil plus planante lorsque l'on avance un peu plus dans cet opus, et ce, en la présence de titres tels que "Antithesis" ou encore "The Underworld" où la voix semble parfois plus lointaine, nous parvenant tel un écho retentissant d'un décor dévasté et chaotique, venant diversifier et nuancer les sonorités concoctées par le groupe. On retrouve également des morceaux que je qualifierais, sans négativité aucune, de "bêtes et méchants" comme "Diabolical Obsession" ou "Omen" par exemple qui garantissent en live un bon défouloir en perspective. Cet opus possède donc une réelle palette d'ambiances et permet de voyager dans l'univers musical de Resistance sans ressentir quelconque lassitude engendrée par des morceaux qui se répètent comme il est parfois le cas sur certains albums de death.

The Seeds Within est un album particulièrement réussi, les influences sont parfaitement digérées et on sent bien que Resistance est un groupe qui sait précisément là où il souhaite emmener ses auditeurs, les compositions sont travaillées et structurées avec grand soin et la qualité sonore est également au rendez-vous, un album varié où chacun peut y trouver son compte pour peu que l'on aime un minimum le death metal bien sûr.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top