CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


LOS LOS
Viva Los Los [ 2005 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine
- Durée : 46.20 - Style : electro metal
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.drakkar.de
Contact groupe : http://www.loslos.com
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 04 décembre 2005 - Chroniqueur : ANGELLORE
 

"Viva Los Los" est le premier album de Los Los, un groupe mexicain formé par 5 amis. Le nom du groupe et le titre de leur album respirent le soleil, la mer et le sable… Mais qu'en est-il de la musique ? Après lecture des titres, effectivement, il souffle comme un air de ClubMed : "Vamos a la Playa", "Macarena" ou autre "Oye Como Va". Seul hic : la pochette qui fait penser à un slipknot bis.

Après écoute de l'album, il n'en est rien ! Adieu soleil, mer et sable… Les compositions originales ont perdus tout leur côté festif. La musique de Los Los ressemble à s'y méprendre à celle de Rammstein : gros riffs, ambiance froide et industrielle. A cette similitude, on peut ajouter que les voix sont aussi très proches avec la même façon de rouler les "r". Des morceaux comme "Cantando En la Lluvia" ou "Mojito" ressemblent beaucoup à Rammstein, mais avec quelques différences. Musique plus lente ou plus électro. C'est dans "La Isla de Los Muertos" que la ressemblance est flagrante ! En plus de la voix et de la musique, il y a des petits détails musicaux comme des bruitages qui nous rappellent le groupe allemand.

C'est la chronique de Los Los et je n'arrête pas de citer Rammstein. C'est vrai et j'ai mes raisons. La première c'est que la musique est vraiment très proche, donc ceux qui aiment le groupe allemand devraient bien aimés Los Los. Et la deuxième, ce sont les bruits qui courent sur le Net. En effet, on peut lire la rumeur comme quoi les personnes qui se cachent derrière les membres de Los Los (car ceux-ci sont masqués) ne seraient autre que les membres de Rammstein ! Petit détail croustillant : sur l'album "Reise Reise" figure la chanson "Los"… Et je rajoute un autre détail croustillant, sur le dernier album "Rosenrot", il y a "Te quiero puta !", entièrement chantée en espagnole !
Enfin bref, rumeur ou réalité, on le saura peut-être bientôt. Pour l'heure, on ne peut que se poser des questions et c'est une excellente chose pour le groupe, qui grâce à ça, se fait une bonne publicité pas cher !

Pour conclure, je dirais que "Viva Los Los" est un bon album. Avec sa très bonne production, il est sympathique à écouter. Ca aurait pu n'être qu'un album d'électro de plus, mais le fait d'avoir repris des chansons de variété espagnole apporte une touche d'originalité indéniable. Certains trouvent que c'est ridicule, moi je trouve qu'il fallait oser ! Alors, chapeau, messieurs !




Acheter cet album ICI :
pavillon 666 webzine metal rock

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut