CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


MORK GRYNING
Mork Gryning [ 2005 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine - Durée : 49.00 - Style : Black / death
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.blacklodge.se
Contact groupe :
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 05 décembre 2005 - Chroniqueur : SEED OF PERVERSION
 

Mork Gryning est un combo suédois de black/death, qui malgrè son énorme talent ne s'est jamais fait réellement reconnaître, surement parce que le groupe a sorti son premier album au moment ou les maitres du style, Dissection, étaient en pleine ascension. Cela n'a pas empeché le groupe de sortir 4 albums de très bonne qualité. Puis au début de l'année 2005, Goth gorgon, compositeur et multi-instrumentiste a décidé de mettre un terme au groupe par manque d'interet pour le metal extrème. Et finalement, après que les fans du groupe aient fait pression sur ce dernier, Mork Gryning s'est décidé à sortir un ultime album.

Toujours fidèle à sa réputation, Mork Gryning nous offre un album de black/death de qualité. On reconnaît bien la pate du compositeur grâce aux mélodies sombres et froides qui donnent vie à chaque morceau. La quasi totalité de l'album se déroule a un tempo rapide, alternant les murs de guitares massifs et passages plus techniques, qui donne une impression de violence très reussie, le groupe a également su habilement placer des break et autres passages plus lents pour nous laisser respirer et repartir de plus belle avec un batteur qui est impressionant de fluidité à cette vitesse. La violence générale de l'album et renforcée par des vocaux maitrisés à la perfection et parfaitement adaptés au style, à la fois écorchés et puissants.

Cependant la qualité des morceaux est assez variable. Certains sont de véritables hits en puissance avec des chorus puissants et accrocheurs, voir même épiques, tandis que d'autres souffrent de certaines longueurs, ou sont handicapés par des riffs peu inspirés, qui semblent faire un peu de remplissage.
Malgré les petites baisses de régime qui se font sentir sur certains passages, cet album est très efficace et possède une homogénéité et une personnalité qu'on ne retrouve pas forcemment dans toutes les sorties. De plus la production est très bonne. On sent que le groupe avait besoin de s'arrêter mais grace à cet album il termine sa carrière avec toute sa dignité et laissera à ses fans l'image d'un groupe talentueux et intègre.








AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut