CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine ELYOSE
Ipso facto [ 2015 ]
CD Album (Durée : 47.42)
Style : Metal electro
Informations :
Interview :
Contact label : http://dooweet.org/
Contact groupe : https://www.facebook.com/ElyoseOfficial https://www.reverbnation.com/elyose
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 23 juin 2015 - Chroniqueur : Pounk
 

Elyose est un groupe originaire de la région parisienne qui a vu le jour en 2009 sous l'impulsion de Ghislain Henry et Justine Daaé, respectivement bassiste et chanteuse qui verront les rejoindre batteur et guitariste par la suite à savoir Patrick Cazu et Marc De Lajoncquière (voilà pour le line-up actuel). Fin 2010 ce combo aux influences multiples enregistre à Bruxelles son premier opus, Théogyne, et part le défendre sur les routes de France et de Belgique. Fin 2011 c'est avec Therion qu'Elyose partagera une tournée européenne avant de se lancer dans la composition de son second album qui aura bénéficié de temps et de dates pour "tester" les morceaux et les peaufiner, c'est ainsi qu'Ipso Facto voit le jour et débarque en Juin 2015.

Le moins que l'on puisse dire avec la musique d'Elyose c'est que c'est une alchimie auditive dénuée d'étiquettes, rien de surprenant car c'est depuis le début une volonté commune de ses fondateurs d'allier et de marier les genres. C'est sur une introduction qui fait gentiment "monter la pression" que démarre ce second opus avant d'attaquer le véritable premier morceau de l'album: "Femme De Verre". Les riffs sont résolument énergiques et l'ambiance si particulière à Elyose est appuyée par les arrangements de samples et la voix de Justine qui contraste inévitablement le tout de part son côté lyrique. La magie opère immédiatement et à peine le temps de dire ouf qu'une deuxième salve nous frappe en plein tympans avec "De Guerre Lasse", un brin moins saccadé concernant la partie instrumentale mais avec un refrain qui risque bien de rester imprimé un bon moment après écoute. Vocalement aussi l'ambiance sait se diversifier et se faire un poil plus agressive ou fredonnée par instants comme sur les plus brutaux "L'Animal-Aime" ou "Plus Qu'Humain" (en featuring avec Florent Jannier d'Arkan) qui mettent en lumière une autre facette du groupe tout aussi agréable à découvrir et redécouvrir.

Avec ce second opus, Elyose explore et nous emporte encore un peu plus en son univers si particulier et nous offre un album qui valait le coup d'être attendu et promet de bons moments en live en perspective.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
ELYOSE - Théogyne ELYOSE - Reconnexion

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top