last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine WEIRDLAND - Weavers of Fate [ 2005 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
(50.59) | Heavy Metal
Informations
INTERVIEW
Contact label
Contact groupe http://www.weirdland.fr.st
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 06 décembre 2005
Chroniqueur : SAVINI

Weirdland est un jeune groupe, par sa discographie, de heavy metal issu de la région de St-Etienne qui vient de sortir son deuxième album, Weavers of Fate, et qui se propose de vous emmener faire un voyage onirique et auditif dans un monde étrange où se côtoient heroic fantasy et contes médiévaux.

Lors de ce voyage initiatique vous ne serez pas seulement accompagnés par des groupes de heavy comme Iron Maiden (il suffit d’entendre la basse au début The Roar of Gaïa) ou Helloween mais également par des groupes clairement orientés metal épique (ManOwaR ou encore Manilla Road auquel le son très cru de Weirdland peut faire penser) ainsi que par d’autres compagnons de fortune issus de la scène heavy-prog (Dream Theater, Symphony X).

Tout cela s’annonce donc particulièrement bien et il est vrai que Weirdland ne manque pas de qualités lorsqu’il s’agit de composer des titres épiques, et donc relativement longs, en s’appuyant essentiellement sur des solis remarquablement travaillés et mis en valeur. Mais là où il y a un hic, et un sacré hic même, c’est au niveau du chant. Ce dernier manque en effet cruellement de puissance et il est surtout parfois étonnement faux (par exemple le début d’Immortals of Stone).

Au niveau des ambiances, que ce soit dans les passages un peu lourds comme sur The Dumb Army of Bran, dans les passages rapides ou encore mélodiques (voir le début de Erik the Red avec ses faux airs de Lady in Disgrace de Savatage), Weirland fait preuve d’un savoir faire indéniable. Les parties instrumentales, qui sont d’ailleurs conséquentes et concluantes, sont tout à fait agréables à écouter et constituent vraiment l’intérêt majeur de cet album, les morceaux sont bien construits, et il n’est pas donné à tout le monde de savoir construire de longs morceaux sans que ceux-ci ne deviennent pompeux ou ennuyeux, cependant on ne peut que conseiller, si tant est que l’on puisse se le permettre, à Weirdland de remettre réellement en question le chant (plus le chant posé que le chant aigu d’ailleurs).

L’ajout d’un quatrième membre, qui se consacrerait uniquement au chant, peut être une bonne solution mais d’une manière ou d’une autre il semble évident que pour aller plus loin Weirland devra trouver une solution à ce qui constitue à n’en point douter un frein à leur développement.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
WEIRDLAND - The Curse Of Ice WEIRDLAND - Remains from the past WEIRDLAND - Fragments Of Time

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
SACRED REICH [Lyon - 69] > 20-11-2019
SACRED REICH [69] 20-11-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : MAGMA
MAGMA (69)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours