CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


AEON PATRONIST
Through The Paths Of Delusion [ 2014 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album - Durée : 42.49 - Style : Metal Extrême
Informations :
Interview :
Contact label :
Contact groupe : https://www.facebook.com/aeonpatronist?ref=ts&fref=ts http://aeonpatronist.bandcamp.com/releases
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 24 juin 2015 - Chroniqueur : NegativeHate
 

Être le témoin des débuts d'un groupe est toujours quelque chose de fort et de marquant car le futur des musiciens est souvent incertain dans un monde où il est difficile de concilier passion et vie active, du moins pour les non-professionnels. Que deviendront les groupes de notre scène locale dans ne serait-ce qu'un an ? Beaucoup de formations splittent avant que des enregistrements de leur travail n'aient été publié, laissant derrière eux que quelques affiches de divers concerts, quelques photos et un logo. Je ne souhaite bien évidemment à aucun musicien de vivre ces événements, au contraire, je suis de ceux pour qui les « locaux » resteront une destination incontournable (sans non plus tomber dans le sectarisme).
C'est donc dans cet état d'esprit que je chronique aujourd'hui AEON PATRONIST, un groupe de Metal Extrême venant d'une région où le Metal est tout de même bien présent, l'île de la Réunion. Le groupe originaire de Saint-Denis a donc sorti son tout premier opus « Through The Path Of Delusion » l'année dernière, album regroupant l'ensemble de leur répertoire (enfin, jusqu'en 2014 quoi). C'est donc parti pour le trio Réunionnais !

Voici alors sept titres, une quarantaine de minutes, et ça commence directement avec « Reborn Through The Blinding Fire ». D'entrée de jeu, ça ne ressemble aucunement à un premier essai. La production est merveilleusement bien assurée pour une auto prod, tout est distinguable et rentre parfaitement dans le mix. Si l'on devrait réellement gratter pour trouver des points noirs, le seul défaut audible serait la caisse claire de la batterie qui n'est pas assez forte et que l'on devine à peine. Passée la question de la qualité audio, celle de l'identification du style apparaît. Comme dit plus haut, c'est un Metal à la croisée des mondes que développe la bande Réunionnaise, entre Black Metal, Death, Grind et une multitude de références à d'autres genres plus ou moins proches (j'ai ressenti d'ailleurs une influence WHITECHAPEL, même si citer des groupes à la pelle est réducteur..). On trouve donc des morceaux à plusieurs orientations musicales, AEON PATRONIST ayant choisi de passer d'un style à un autre en concentrant tout ça sur une seule piste. L'ennui et la redondance ne sont pas invités ici, le CD nous surprenant seconde après seconde et réussissant à nous garder plongé dans l'univers du trio à travers des titres tel que « The Hall Of The Two Truth ». Ce dernier est l'exemple même de la diversité musicale régnant ici : on commence par une intro typée orientale pour alors passer à un breakdown que l'on pourrait retrouver dans tout ce qui est Deathcore et co, puis un passage Metal à tendance Neo, pour continuer sur des blasts couplés à du tremolo picking propre au Black/Death.
Face à des groupes tels que AEON, je dis vive la diversité !

Premier pari réussi pour les gars d'AEON PATRONIST, « Through The Paths Of Delusion » s'étant révélé être une réelle mine d'or. Mise à part le problème de son sur la caisse claire qui s'avère être de plus en plus dérangeant au fur et à mesure de l'écoute, aucun cheveux ne viendra gâcher cette belle soupe de styles. Ecouter des groupes tels que celui-ci est vraiment une chose exceptionnelle, c'est pourquoi je n'ai pas détaillé en profondeur comme j'ai l'habitude de le faire leur CD. A vous d'écouter, à vous de faire vivre la musique, à vous de vivre la musique à une heure où la créativité musicale n'a jamais été aussi foisonnante.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut