CHRONIQUES ALBUMS

Vous aimez cet album ?
UNDER THE ABYSS
A future to behold [ 2015 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 47.55
Style : Thrash moderne/metalcore
Lien du label : http://www.sendthewoodmusic.com/
Lien du groupe : https://www.facebook.com/undertheabyss/timeline
Lien musical : http://
  Lien interview : pavillon 666
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 28 juin 2015 , réalisée par riffraph
   
LineUp :

Theophile Rouxel: Vocals
Marc Le Gall: Guitar and backing vocals
Esteban Segalen: Guitar
Damien Pailler: Bass and backing vocals
Lucas Joly: Drums


Après un premier album « A Wavering Path » qui avait reçu un très bon accueil, voici que nos brestois sortent la suite avec « A Future To Behold ». Dès le digipack reçu, on voit tout de suite que nos bretons font les choses sérieusement. Artwork soigné et professionnel représentant un décor post-apocalyptique. Pour ce qui est du contenant, rien à dire. Passons au contenu. Notre formation se revendique d’un thrash metal moderne combinant des influences telles que Metallica, Testament avec des plus récentes comme Machine Head, Trivium ou Gojira par exemple. A l’écoute de cette galette (bretonne…désolé….) j’aimerai rajouter également une bonne petite dose de metalcore à l’américaine. En effet certains titres ont des rythmes, un chant et une structure qui vont dans ce sens même si l’on sent évidemment derrière ce bon vieux thrash à l’ancienne. Niveau technique, on tape dans du lourd. Les parties guitares sont bien travaillées et efficaces, un chant varié et puissant accompagné par des backing vocals opportuns, une section rythmique qui fait mouche à chaque fois. Bref, dans le pays du Ponant on sait bien faire les choses. La complexité et la longueur de certains morceaux font que cet opus demande une attention particulière, ce qui est souvent gage de qualité. Mais cela pourra peut-être aussi en rebuter d’autres… Pour ma part je vais parier sur des compos comme « The Wrath Of Nantosuetta », « The Bearer Of Light » ou « Ridden By Guilt ».
Under The Abyss est sur la bonne voie. Reste maintenant à tourner et tourner encore afin que nos ty-zefs puissent accroître leur notoriété, ce qui est, nous le savons tous, devenu très ardu aujourd’hui…
C’est pourquoi je leur souhaite bon vent et bonne mer...et Kenavo ar’vechal !!!



Tracklist :

1 - The Wrath Of Nantosuelta
2 - Black Sheep
3 - Living Ghost
4 - A Call To Gratitude
5 - The Bearer Of Light
6 - Meaningless Things
7 - Trapped Under Sand
8 - A Future To Behold
9 - Promise Land
10 - Ridden By Guilt



Pour des raisons de confidentialité YouTube a besoin de votre autorisation pour charger. Pour plus de détails, veuillez consulter nos Politique de confidentialité.


Partager sur Facebook


AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
UNDER THE ABYSS - A Wavering Path