CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine CAN OF WORMS
Kult of nuke [ 2015 ]
CD Album (Durée : 41.27)
Style : Thrash metal
Informations :
Interview : pavillon 666
Contact label : http://www.greatdanerecs.com/
Contact groupe : http://www.canofworms.fr/ https://canofworms.bandcamp.com/album/kult-of-nuke
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 06 juillet 2015 - Chroniqueur : daills
 

Deuxième album pour les Basques de CAN OF WORMS, qui succède à l’excellent ‘World Collapse’. Depuis ses débuts en 2007, le groupe a réussi à donner plus d’ampleur à sa musique et à se ‘professionnaliser’. Pour les avoir vu sur scène au Fall of Summer l’an dernier, j’ai été surpris par la maîtrise et l’énergie dégagé par ce jeune groupe.
Si CAN OF WORMS peut littéralement se traduire par la ‘boîte de Pandore’, alors prenons le risque d’ouvrir ce nouvel opus et de nous exposer ainsi à de graves dangers.

L’intro bien sympa fait monter la tension pour laisser place au premier morceau ‘Hybrid Heaven’, et dès le début, on peut dire que ça bastonne sévère sur un rythme effréné.
La présence d’un chant thrash ‘traditionnel’ nous rappelle des groupes de thrash 80’s comme TESTAMENT, EXODUS, DEATH ANGEL… tandis que le chant plus death apporte un petit aspect plus moderne à la musique de CAN OF WORMS.
Le groupe est une véritable usine à gaz de riffs thrashy grâce à ses guitares très aiguisées. Certains riffs donnent lieu à de véritables moments de bonheur d’écoute. Les parties de guitares sont bien travaillées et donnent lieu à la fois à de bons riffs mais aussi à des avalanches de soli.
Niveau rythmique, c’est à un véritable pillonage en règle auquel nous avons le droit. Autant vous le dire, ça envoie du lourd ! Je vous déconseille fortement l’écoute de cet album en cas de migraine. CAN OF WORMS poursuit son évolution depuis ses débuts vers une musique rapide et énergique. Ceci étant dit, le groupe sait alterner les rythmes très speed à d’autres plus lents et lourds, preuve en est l’excellent ‘Children Of Nuke’.
A noter que la production est plutôt bonne, la batterie est peut-être fort en avant à mon goût.
Histoire de trouver de quoi critiquer, je dirai que l’album manque un peu de diversité ; les morceaux sont trop uniformes et on se lasse un peu sur la fin du CD.

Dans l’ensemble, CAN OF WORMS continue à nous surprendre agréablement; les amateurs de thrash sauront apprécier.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
CAN OF WORMS - World Collapse CAN OF WORMS - Nuclear Thrasher

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR