CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine KNOX
Ignition [ 2015 ]
CD Album (Durée : 32.01)
Style : Groove metal
Informations :
Interview :
Contact label : https://www.facebook.com/touhguyrecords
Contact groupe : https://www.facebook.com/knoxmetal https://knoxmetal.bandcamp.com/releases
 


Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 10 juillet 2015 - Chroniqueur : Pounk
 

Knox est un groupe de metal français originaire de Pau qui officie dans un metal puissant et groovy. Le combo se forme en 2011 et sort une première démo composée de quatre titres fin 2012 histoire d'embrayer sur quelques dates locales et de se lancer dans l'arène. S'en suit également pour le groupe un changement de line-up (Félix: guitare/chant, Pat: batterie, Jo: guitare, et Matt: basse) puis, en 2013, débute la composition d'un premier album qui sera enregistré fin 2014 et mixé par Tristan Haillot du Grand'Ma Studio de Montpellier. Cet album composé de neuf titres voit le jour le 30 avril 2015, celui-ci se nomme Ignition et ça se passe chez Tough Guy Records.

Ignition ouvre sur une courte intro histoire de planter le décors et de nous ménager un peu les oreilles car dès la fin du décompte Knox balance la purée, riffs musclés et tempo survitaminé arrosés d'une basse bien groovy et d'un chant tout droit venu des tripes qui confèrent à "Warpaint" toutes les qualités promptes à allumer la mèche. On enchaîne ensuite avec "Best Old Enemy", un morceau qui sonne très "Esprit Du Clan", le côté punchy et groovy des Knox en plus, qui donne à ce titre des allures de rouleau compresseur tant la montée en puissance atteint son paroxysme en fin de morceau: véritable défouloir efficace et sans concessions. Une chose est claire avec ce premier opus, Knox ne laisse aucun répit à l'auditeur à part éventuellement sur "A Lapse Of Time" qui est plutôt une interlude faisant écho à l'intro de l'album avec la présence de samples, mais sinon, malgré quelques passages plus paisibles comme l'on peut en trouver sur des titres comme "Useless Tool", le voyage sera mouvementé et sans repos.

Pour ce premier opus, Knox frappe un grand coup et offre un album travaillé et hargneux qui ne s'encombre certainement pas de superflu, les fans de groupes tels que Crackdown ou l'Esprit Du Clan devrait accrocher dès le premier morceau et le côté groovy quant à lui en séduira d'autres à coup sûr. Avec Ignition, pas de doutes ce combo tout droit venu de Pau cherche à vous mettre Knox Out!





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR