CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine CHAEDRIST
Grandevality [ 2015 ]
CD Album (Durée : 38.25)
Style : Metal extrême
Informations :
Interview :
Contact label :
Contact groupe : https://www.facebook.com/chaedrist?fref=nf https://chaedrist.bandcamp.com/
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 10 juillet 2015 - Chroniqueur : Pounk
 

Direction l'Allemagne, Munich plus précisément à la découverte du groupe Chaedrist, formation qui a tout d'abord vu le jour en 2010, en tant que projet solo sous l'impulsion de Steff (chant). Ce n'est qu'en 2012 que Mike (guitare) se joint au projet. Les deux compères seront rejoints ensuite par Tim (guitare) et Cat (basse), le groupe étant actuellement toujours en recherche d'un batteur. Le premier album de Chaedrist, enregistré en 2014, mixé et masterisé par Frank Kelker de Tiefenlaut Audio, voit le jour en 2015 et s'intitule Grandevality.

Une fois la galette confortablement installée dans le lecteur, Chaedrist envoie la sauce directement et sans crier gare! Ici pas d'intro à base de sample ou de "mise en scène auditive" en créant une atmosphère, les salves de riffs sont immédiates et sans concessions! Chaedrist attaque donc de suite avec "Jenseits Aller Sonnen", un morceau très orienté black metal qui démarre fort et garde cette cadence, les riffs sont rapides et torturés alors que la batterie martèle furieusement le tempo, le chant (en Allemand) est également typé black et nous offre du scream bien aigu et rugueux. La suite se veut tout aussi brutale dans le fond mais un peu moins dans la forme puisque les instruments se font plus mélodieux, atténuant un peu l'effet "rouleau compresseur lancé à vive allure". Côté chant Steff démontre qu'il sait également nuancer ses effets puisque le chant, quasiment 100% black metal sur certains titres, sait faire place à un chant plutôt typé death comme sur "Anything Goes But Nothing Remains" ou encore "Grandeval Goddess". Enfin niveau ambiance Chaedrist sait également varier les plaisirs et ne fait pas uniquement dans la "folie furieuse", preuve en est avec "Den Verdens Nye Avguden", un morceau aux sonorités teintées de mélancolie et de tristesse qui fait l'effet d'un cri déchirant dans la nuit au sein de cet opus. Pour terminer, on ne peut pas parler d'ambiance sans parler du visuel de l'album qui est une belle toile signée Sunvemetal!

Pour ce premier album, les Allemands de Chaedrist placent la barre assez haute et nous livrent un opus de metal extrême de qualité, les influences sont correctement digérées et le résultat mérite clairement que l'on s'y attarde, de plus Grandevality, bien que plus orienté black tout de même, est une production qui risque fort de plaire aux fans de metal extrême de divers horizons!





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR