CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine CLUTCH
Blast tyrant [ 2005 ]
(Durée : 54.31)
Style : stoner
Informations :digipack
Interview :
Contact label : http://www.drt-entertainment.com
Contact groupe : http://www.pro-rock.com
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 08 décembre 2005 - Chroniqueur : AVALON
 

Honte à moi ! Etre passé à coté des albums de ce groupe qui a signé il y a peu de temps avec le label DRT Records et qui nous offre pour la venue de leur tout nouvel album 2005 " robot hive / exodus " leur précèdent album de 2004, j'ai dénommé le succulent " Blast tyrant " dont je vais vous narrer ici les exploits !

Sixième album donc pour ce groupe qu'il est quasiment impossible de classer et d'étiqueter tant leur musique est riche et ouverte. On passera sur le design de ce digipack, qui est soigné mais dont le goût douteux pourra en laisser quelques uns perplexes. Passons. Car ici, c'est avant tout la musique qui prime, et quelle musique !!! C'est en écoutant des groupes de cette qualité que l'on se dit " voilà pourquoi j'écoute du metal et du rock " , et l'on en vient même à les remercier pour nous remémorer de part leur musique tant d'albums qui ont bercés notre jeunesse ( pour les 'anciens' comme moi, rires ). Car en eux, on peut très bien retrouver du Led zeppelin, du Franck zappa, et tant d'autres groupes des années 70's.

CLUTCH s'est donc inspiré de tout ce qui c'est fait de mieux en ces années rock & psychédéliques, pour nous offrir leurs compos avec un son et une approche plutôt moderne. Le son est impeccable, tous les instruments sont bien mis en valeurs, rien à redire, avec des guitares psyché et souvent lourdes et saturées, et une basse qui reste omniprésente. Le chant est également génialissime car varié et très convaincant. A noter donc que leurs compos sont donc hyper ouvertes, avec des passages parfois à la guitare acoustique ( the regulator ) et forcement très beaux. D'autres compos sont plus groovy, d'autres plus psyché, d'autres plus grungy, bref, un sacré patchwork qui ne laissera personne indifférent car le tout est remarquablement exécuté et même si on n'est pas accroc au stoner, force est de constater que ce groupe possède un charme et un talent indéniable.

Bref vous l'aurez compris, cet album est un grand - moins que le tout nouveau ( chronique à venir ) - et est réussi sur tous les plans, que se soit musicalement ou émotionnellement. Fan de rock / metal 70's, ne passez pas à coté !





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
CLUTCH - Robot hive / exodus CLUTCH - From beale street to oblivion CLUTCH - Strange Cousins From The West

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR