CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine FLESHDOLL
Blood red district [ 2015 ]
CD Album (Durée : 41.39)
Style : Death metal
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.greatdanerecs.com/
Contact groupe : https://www.facebook.com/fleshdolldeathmetal https://fleshdoll.bandcamp.com/
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 26 juillet 2015 - Chroniqueur : Pounk
 

Fleshdoll est un groupe de death originaire de Toulouse et qui a vu le jour en 2001. Le combo se compose de Bastich (chant), Chili (guitare), Billy (guitare), Judas (basse) et Michaël Martin (batterie) et sort en 2005 son premier album, à savoir [W.O.A.R.G]. Suite à cela les toulousains foulent les planches et donneront naissance à d'autres opus, tout d'abord c'est Animal Factory, le second album qui voit le jour en 2011 suivi de Feeding The Pigs en 2013 puis le dernier venu, en 2015, se nomme Blood Red Disctrict, enregistré au Conkrete Studio et sorti chez Great Dane Records.

Blood Red Disctrict nous accueille avec une courte introduction au titre plutôt futuriste, puisque cette piste s'intitule "2084", avant de passer au plat de résistance. Fleshdoll nous délivre un death assez sombre et pesant dans son ambiance comme le prouve "I.A.M.", (ce qui signifie In Articulo Mortis, rien à voir avec le groupe marseillais.) un morceau qui fait démarrer l'album à la fois tout en lourdeur mais également tout en puissance. La technique est également au rendez-vous et s'en voit amplifiée par une accélération de tempo lorsque le groupe enchaîne sur "World Of Terror" qui donnera le ton pour les titres à suivre car avec Blood Red Disctrict les toulousains conservent une certaine cohésion musicale entre les morceaux, non pas que ceux-ci se ressemblent ou manquent de personnalité, bien au contraire, mais l'atmosphère produite reste intacte du début à la fin. Le titre "Blood Red District" est une belle preuve que Fleshdoll ne se contente pas de reproduire les us et coutumes du death mais bel et bien de mettre le tout à sa sauce: ici le sens du détail est poussé et chaque instrument a été peaufiné pour donner vie à l'un des titres les mieux réussis de l'opus. Le growl apporte énormément à l'atmosphère de l'album et tant mieux car celui-ci est de qualité et l'enregistrement met le tout en valeur. On remarque également la présence de guitares acoustiques sur certains passages ce qui accentue l'ambiance malsaine et qui est une idée plutôt bien trouvée.

Les toulousains de Fleshdoll ont fait là un sacré bout de chemin depuis leurs débuts et on sent bien que c'est un combo montant de la scène hexagonale, chose mise en avant par ce dernier opus car Blood Red Disctrict est de loin l'album le plus complet et abouti du groupe, un opus que tout amateur de death metal se doit d'aller écouter.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
FLESHDOLL - [w.o.a.r.g] FLESHDOLL - Feeding The Pigs FLESHDOLL - Hearts of darkness

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top