CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine ATREYU
Long live [ 2015 ]
CD Album (Durée : 51.29)
Style : Metalcore
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.spinefarmrecords.com/
Contact groupe : http://www.atreyuofficial.com/
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 11 août 2015 - Chroniqueur : Pounk
 

Aujourd'hui nous allons parler du groupe Retribution... En fait non, car peu après le lancement du projet, les membres se rendent compte que ce nom est déjà utilisé et se rebaptisent...Atreyu. Atreyu est un combo originaire d'Orange County, aux Etats-Unis, et qui évolue dans un style plutôt metalcore bien que les influences évoluent tout au long de la carrière du combo. Le line-up a évolué au fil des années mais Atreyu aujourd'hui c'est: Dan Jacobs (guitare), Porter McKnight (basse), Travis Miguel (guitare), Brandon Saller (batterie/chant) et Alex Varkatzas (chant). Atreyu a également plutôt bien ponctué sa carrière de ses productions car suite à deux démos ce ne sont pas moins de sept albums qui vont se succéder ainsi qu'un album de reprises jusqu'à déboucher sur une longue période de flottement à l'issu de laquelle ils sont de retour en 2015 avec leur nouvel opus: Long Live qui voit le jour chez Spinefarm Records.

Long Live ouvre donc sur... "Long Live", premier morceau de ce nouvel opus que les californiens ont récemment balancé sur la toile dans sa version clipée. Ici on démarre sur un titre aux riffs plutôt musclés et hargneux, suivis de près par un chant qui l'est tout autant, dans ses screams en tout cas car ces instants de "brutalité" sont parfois interrompus par du chant clair sur fond beaucoup plus mélodique, chose dont les californiens ont bel et bien l'habitude. En tout cas on ressent bien que la mode "emocore" est passée et qu'Atreyu s'en est extirpé depuis un petit moment déjà: les passages chantés sont moins "pleurnichards" et c'est musicalement beaucoup plus rentre dedans qu'à cette période de leur carrière. Et cette alchimie entre hargne et mélodie on la retrouve ici sur l'ensemble des titres, ce qui est peu étonnant puisque cela fait partie intégrante de l'identité musicale du groupe mais à force le schéma a tendance à un peu trop se ressembler. Heureusement avec des titres tels que "Cut Off The Head" ou "Brass Balls" viennent varier l'opus de part des influences un peu plus diversifiées. Outre la sensation de titres qui se ressemblent, l'album est plutôt agréable à l'écoute à condition de ne pas être "allergique" au chant clair (auquel cas passez de suite votre chemin).

Avec Long Live, Atreyu ne surprend pas réellement et arrive, à quelques riffs près, un peu là où on l'attendait mais propose tout de même un album d'une durée plus que correcte et avec quelques morceaux qui sortent quand même du lot, on regrettera juste une structure un peu trop répétitive qui risque fortement d'en lasser plus d'un.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
ATREYU - Lead Sails Paper Anchor ATREYU - Congregation Of The Damned ATREYU - In Our Wake

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR